Pas assez d'espace pour mettre à jour Apple Watch Series 3

Pourquoi mon Apple Watch série 3 n’a t’elle plus assez d’espace mémoire pour faire une installation depuis la version 7. Est-ce pour me forcer à racheter une modèle plus récent. Est-ce de l’obsolescence programmée. Qui a le même problème ? Devoir réinstaller l’Apple Watch a chaque mise à jour est long et fastidieux. Ce problème n’existait pas par le passé et depuis la version 7 de watch os il est récurrent, comme un fait intentionnel.

Si le développeur voulait me pousser à racheter un nouveau modèle il ne s’y prendrait pas autrement.

Quels sont mes options à part racheter un nouveau modèle. Recueillir des témoignages et entamer une classe actions avec d’autre utilisateurs de part le monde via internet ?!

Apple Watch série 3 mise à jour impossible sans réinstallation totale de la montre ???? Obsolescence programmée ????

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Sport

Publiée le 2 nov. 2020 à 23h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 nov. 2020 à 06h06

Bonjour Sevoli,

Je suis navrée que tu rencontres une telle mésaventure avec les mises à jour de ta montre.

Il n'est pas question d'obsolescence programmée ou de forcer les gens à acheter de nouveaux produits ici. watchOS 7 est tout à fait compatible pour ce modèle d'Apple Watch. Si ce n'était pas le cas, la mise à jour n'aurait pas été proposée.

Sache que plusieurs personnes de mon entourage possède une Apple Watch Series 3 et aucun souci pour mettre à jour. Personnellement j'ai une Apple Watch Series 5 et je n'ai pas eu de souci non plus.

Si le message t'averti qu'il n'y a pas assez de place, il suffit généralement de supprimer éventuellement quelques photos.

Il faut penser qu'au poids de la mise à jour, il vient s'ajouter le poids nécessaire pour que le système puisse travailler (généralement l'espace nécessaire doit être le double du poids de la mise à jour).

Je vois qu'Apple a effectivement publié un article concernant ce souci d'espace : Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace pour mettre à jour votre Apple Watch - Assistance Apple

Plusieurs étapes sont proposées et le déjumelage et la réinitialisation de la montre sont vraiment en dernier recours.

Passe une belle journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 nov. 2020 à 06h06 en réponse à Sevoli

Bonjour Sevoli,

Je suis navrée que tu rencontres une telle mésaventure avec les mises à jour de ta montre.

Il n'est pas question d'obsolescence programmée ou de forcer les gens à acheter de nouveaux produits ici. watchOS 7 est tout à fait compatible pour ce modèle d'Apple Watch. Si ce n'était pas le cas, la mise à jour n'aurait pas été proposée.

Sache que plusieurs personnes de mon entourage possède une Apple Watch Series 3 et aucun souci pour mettre à jour. Personnellement j'ai une Apple Watch Series 5 et je n'ai pas eu de souci non plus.

Si le message t'averti qu'il n'y a pas assez de place, il suffit généralement de supprimer éventuellement quelques photos.

Il faut penser qu'au poids de la mise à jour, il vient s'ajouter le poids nécessaire pour que le système puisse travailler (généralement l'espace nécessaire doit être le double du poids de la mise à jour).

Je vois qu'Apple a effectivement publié un article concernant ce souci d'espace : Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace pour mettre à jour votre Apple Watch - Assistance Apple

Plusieurs étapes sont proposées et le déjumelage et la réinitialisation de la montre sont vraiment en dernier recours.

Passe une belle journée !

Le 12 nov. 2020 à 11h22 en réponse à AstreA

Hello Astrea

Sache que l’Apple Watch série 5 possède 32 Go de RAM. C’est normale qu’une mise à jour de 2,3 Go passe. Pour une série 3 dotée de 4,1Go c’est plus compliqué.

Bien sur Apple à proposé une solution. Si on peux appeler ça une solution .?!. Désinstaller toutes les apps, supprimer les musiques , les photos etc... et la çà ne passe pas...donc déjumelage & réinstallation une fois ça va deux fois ....

Le procédé est tellement chi***!!!

Et je ne parle même pas des bug et redémarrage ne touchant que la série 3 depuis.... watch OS 7.0 ....pas mieux avec la 7.1. Vas faire un tour sur les forums.

Bien sur impossible de réinstaller Watch Os 6, il n’est plus signé par Apple. quand à la réinstallation des anciennes sauvegardes elle plante systématiquement ?!

serieusement......

Si ce n’est pas de l’obsolescence c’est que les gars à Cupertino sont des idiots.... Ce dont je doute sérieusement.

Je trouve le procédé discutable c’est un peu comme si la batterie de mon iPhone 6 était bridée par le logiciel sans que j’en sois averti....... 😉.

Mais bon c’est pas grave vive la série 6.

J’ai donc racheté une série 6... édition, tant qu’à faire. On en reparlera dans trois ans. Deux pour ta série 5.

Très belle soirée à toi Astrea

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas assez d'espace pour mettre à jour Apple Watch Series 3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.