Bruits ambiants amplifiés sur AirPods Pro

Bonjour,

Quand je passe un appel avec mes AirPod Pro, MON INTERLOCUTEUR UNIQUEMENT entend

de manière amplifiée ce qui se passe autour de moi ou ce que je suis en train de faire comme taper au clavier, rangement, faire la vaisselle.... , c'est insupportable pour SES oreilles... Par exemple quand de l'eau coule d'un robinet, nous ne pouvons plus discuter étant donné qu'il n'entend rien de ce que je dis puisqu'il a l'équivalent d'un torrent dans SON téléphone (Iphone XR), même chose et autre exemple quand je suis en extérieur et qu'il y a un peu de vent, un autre interlocuteur (Iphone X) ne m'entend pas parler puisqu'il n'entend plus que le son ambiant du vent dans son oreille, donc à plus de 300$ les écouteurs, ça fait cher pour avoir les mains libres et que ça ne serve à rien dès qu'il y a du bruit autour de moi ! On parle pas d'engin de chantiers, mais d'un robinet qui coule et d'une légère brise !!!!

Je viens de trouver la même question qui a déjà été posé par La-frizz le 04 mars 2020 à 9h16 mais la réponse faites le même jour à 10h24 par ingrosboug est recommandée par Apple est totalement hors sujet !!! A croire que lire et comprendre ce qui est écrit devient mission impossible de nos jours....

Ma question et celle de la-frizz ne porte pas sur la réduction du bruit dans MES oreilles avec les Airpods, les 3 modes fonctionnent parfaitement bien, mais de l'amplification des bruits ambiants autour de moi et qui sont transmis lors de l'appel et qui sont dans les oreilles de mon INTERLOCUTEUR UNIQUEMENT.

J'ai cherché sur le net un peu partout, rien trouvé ! j'ai lu les différents tests, rien trouvé, j'ai cherché dans les réglages du téléphone ou des Airpods mais je n'ai rien trouvé non plus et mes différents interlocuteurs ont fait la même chose sur leur téléphone, ils sont tous sur Iphone également et ils ont rien trouvé aussi.

Le problème n'est donc pas isolé puisque la question a déjà été posée mais elle est toujours sans réponse puisque celle qui a été faite par Ingrosboug est un vulgaire copié-collé et totalement nulle dans le cas présent ! Ci-joint copie écran :

Merci à toute la communauté pour votre aide afin que mes interlocuteurs ne deviennent pas sourds par ma faute ;-) pour trouver LA BONNE solution pour LE BON problème, surement un réglage quelque part ou tout du moins je l'espère, parce que sinon je ne vois pas à quoi ça me sert d'avoir ces écouteurs, je ne vais pas m'enfermer dans une pièce pour passer des appels et ne pas répondre aux appels dès que je suis en extérieur.

Au plaisir de vous lire et encore MERCI pour votre aide.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 nov. 2020 à 09h26

Répondre
5 réponses

Le 13 nov. 2020 à 05h32 en réponse à nicolax3

Bonjour nicolax3 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tout d'abord, merci pour tous ces détails, ça nous permet de bien comprendre ton problème.

C'est normal que tu n'aies pas trouvé de manipulations sur Internet car il n'y en a pas.

En effet, il n'existe pas de réglages pouvant modifier l'intensité du micro pour le moment.

Cependant, tu pourrais essayer d'isoler le problème à un des micros en particulier en les utilisant successivement à droite et à gauche. Ça peut être un bon début.

Passe une bonne journée !

Le 16 nov. 2020 à 14h50 en réponse à Rocket

Bonsoir Rocket,

Merci pour ta réponse et ton aide, mais malheureusement ça n’a rien changé, de couper un micro de l’un ou l’autre des écouteurs c’est toujours autant insupportable pour mon interlocuteur. J’ai même essayé un nouveau jumelage en espérant que ça fonctionne mieux, mais rien n’y fait.

Je suis arrivé à la conclusion que je ne m’en sers quasiment plus pour travailler et je les avais acheté exclusivement pour ça afin de pouvoir me déplacer dans mon bureau tout en étant en ligne et ne pas avoir mon iphone toujours avec moi et finalement j’ai remis les earpods de la boîte, je trimballe mon téléphone, j’ai un fil en plein milieu qui se balance, les écouteurs qui glissent très souvent de mes oreilles, un son totalement médiocres mais avec tous ca, c’est earpods sont 1000 fois supérieurs à ces airpods pro, qui sont juste de la m.... et une terrible escroquerie technologique de la part d’Apple, ce n’est mentionné nul part qu’ils sont inutilisables en fonction téléphone, c’est juste de la publicité mensongère car il est techniquement impossible de téléphoner et que mon interlocuteur me comprenne et ne se brise pas les tympans avec le bruit ambiant de mon clavier ou même des pages d’un dossier que je tourne lors de notre conversation. Une class action serait vraiment valable!!!! Car personnellement mes airpods me servent à 90% à téléphoner tout en travaillant et aujourd’hui ils sont dans un tiroir et les 10% d’utilisation personnelle restante est juste parfaite évidement avec la réduction de bruit et le mode transparence, mais si j’avais su ça, je ne les aurais jamais acheté et je me serais tourné vers une autre marque et tant pis pour le jumelage qui est extrêmement pratique.

Merci encore pour ton aide et j’ai toujours espoir que mon problème, qui est celui de dizaine et dizaine de personnes après avoir parcouru le forum soit résolu prochainement quand même!!!

Nicolas

Le 16 nov. 2020 à 21h00 en réponse à nicolax3

Bonjour🙋🏼‍♂️,

Je lis ce message et de bon matin ma mémoire se connecte à ceci :

• Fonctionnement incorrect de la technologie de réduction du bruit, provoquant notamment une baisse du son de basse ou une augmentation des sons en arrière-plan (par exemple, ceux produits par la circulation ou par un avion)

D’où ce la vient ?

Du programme de service de Apple.

C’est juste une piste.

Je suis bien incapable de « matcher » les deux dysfonctionnements, mais .... cela se ressemble beaucoup, beaucoup, beaucoup, ....

Si je ne suis pas à côté du sujet, voir cette page pour marche à suivre :

Programme de service des AirPods Pro pour les problèmes de son – Assistance Apple

Bonne journée.

Le 17 nov. 2020 à 06h07 en réponse à bertrand1959

Bonjour bertrand,

merci pour votre réponse, j’ai déjà profité du programme de remplacement justement, dès la parution de ce service par Apple, mes airpods pro ayant été acheté en juillet justement, mais c’est exactement le même problème insupportable qui persiste.. Toutefois vous me mettez un doute étant donné que je me pose la question maintenant à savoir si l’Apple store m’aurait pas remplacé mes airpods par un modèle fabriqué lui aussi avant octobre et donc une mauvaise fabrication a nouveau. Je vais retourner dans l’Apple store cette semaine pour voir ça, car la personne qui s’est occupé de moi n’a même pas essayé mes anciens airpods et les a simplement remplacés immédiatement en disant gauche et droite défectueux quand je lui ai expliqué le problème.

Merci pour votre aide

Nicolas

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bruits ambiants amplifiés sur AirPods Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.