Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Raccourci pour activer Ne pas déranger sur iPhone en voiture

Je cherche comment activer le mode ne pas deranger en voiture a partir des possibilites proposees par l’app raccourcis. Seule la fonction ne pas deranger semble pouvoir etre definie comme action disponible lorsque par exemple mon telephone vient de s’appairer en bluetooth sur un equipement installe dans une voiture (mais pas carplay)... merci pour votre aide


Mode ne pas déranger en voiture à partir de raccourcis

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS Max, iOS 14

Publiée le 3 nov. 2020 à 21h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 nov. 2020 à 10h22

A l'heure actuelle c'est exactement le script que j'ai effectivement réalisé aussi mais le mode "ne pas déranger en voiture" est un mode spécifique de la fonction "ne pas déranger" tout court. Je ne sais pas en quoi diffèrent exactement les restrictions mais si les 2 existent c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose pour préférer l'un par rapport à l'autre.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 nov. 2020 à 10h22 en réponse à Bulrog

A l'heure actuelle c'est exactement le script que j'ai effectivement réalisé aussi mais le mode "ne pas déranger en voiture" est un mode spécifique de la fonction "ne pas déranger" tout court. Je ne sais pas en quoi diffèrent exactement les restrictions mais si les 2 existent c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose pour préférer l'un par rapport à l'autre.

Le 4 nov. 2020 à 10h36 en réponse à Patrickverycooluser

"Ne pas déranger en voiture" est une variante de "ne pas déranger". "Ne pas déranger en voiture" peut être activé de quatre manières :

  • manuellement
  • de manière automatique - lorsque l'iPhone détecte que vous êtes en mouvement de type "voiture"
  • si connecté à un bluetooth embarqué
  • automatiquement avec le car play.

"Ne pas déranger en voiture" permet aussi une réponse automatique ainsi que le choix du texte de la réponse automatique.


Il me semble que, suivant ce que vous voulez faire, il n'est pas nécessaire d'inclure "ne pas déranger en voiture" dans le script. Il vous suffit de le configurer avec "bluetooth embarqué". Chaque fois que votre iPhone se connectera au bluetooth d'une de vos deux voitures, le mode "ne pas déranger en voiture" s'activera indépendamment d'une automation.


Toutes les infos sont disponibles sous Réglages/Ne pas déranger/Ne pas déranger en voiture.

Le 4 nov. 2020 à 08h52 en réponse à Patrickverycooluser

Bonjour,


Allez sur Réglages/Centre de Contrôle/. et activez la fonction "Ne pas déranger en voiture". En faisant glisser votre doigt du bas vers le haut , vous verrez le centre de contrôle et une icône avec une voiture. C'est la fonction souhaitée. Vous pouvez déplacer cette icône sur l'écran, si vous voulez.


Le 4 nov. 2020 à 09h03 en réponse à Bulrog

Merci pour votre retour mais ma question ne porte pas sur l'activation depuis ici.

Je reformule ma demande qui ne devait pas être assez claire : à partir de l'app "Raccourcis", lors de la définition d'une "automatisation" personnelle, comment utiliser un script (dans la section appareil) pour utiliser ce mode plus spécifique que le mode "ne pas déranger" seul (celui-ci est bien disponible mais ne semble pas être modifiable -> dans mon cas personnel j'ai défini la séquence suivante : dès que mon appareil est appairé à l'un des deux appareil BT connecté dans mes 2 voitures -> lancer Waze + activer le mode ne pas déranger en voiture... (mes voitures ne sont sont pas équipées de CarPlay)

Raccourci pour activer Ne pas déranger sur iPhone en voiture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.