Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Code de restriction avec iOS 14 sur iPhone

" Dans iOS 13.4 et version ultérieure, après avoir confirmé le code, vous serez invité à saisir votre identifiant et votre mot de passe Apple..."


Le problème d'avoir mis a disposition une méthode de récupération du mot de passe oublié des restrictions temps d'écran , oblige a avoir un second compte Apple,

En effet si après avoir entrer votre code de restriction vous n entrez pas de ID Apple , il suffit que l enfant entre son ID Apple et cela réinitialise ce code de restriction mis par les parents !

Alors qu'avant iOS 13.4, on pouvait mettre un code et c' était bon , l' appareil de l' enfant est verrouillé , les restrictions resteront en place !

Dommage d'obliger a entrer un ID Apple secondaire pour devoir bloquer correctement l' I Phone de son enfant.

Certes c' est une option qui s'avère bien utile en cas d'oubli involontaire du code, mais s' il n'y a pas eu d'ID Apple entré lors de la configuration des restrictions , il ne faudrait pas que ce soit possible de les désactiver en entrant un ID.

S' il existe une solution pour mettre en place les restrictions sans avoir a entrer obligatoirement un autre ID Apple....

Merci


Restrictions IOS

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro

Publiée le 4 nov. 2020 à 00h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 nov. 2020 à 11h12

Salut The_knight,


Merci pour toutes ces précisions , effectivement il est le seul à posséder un appareil Apple,


J' ai également tester cette possibilité de mettre l'identifiant Apple de son choix pour réinitialiser.

Comme tu l' as donc bien dit finalement " cette nouvelle méthode induit d'avoir soi-même un identifiant Apple." et devra obligatoirement être entrée lors de la configuration des restrictions.


J' ai également fait le tour des applications tierces, mais rien n' équivaut les blocages natifs à l' OS d' Apple en terme de blocage .


Merci pour la réactivité. 👌



4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 nov. 2020 à 11h12 en réponse à The_knight

Salut The_knight,


Merci pour toutes ces précisions , effectivement il est le seul à posséder un appareil Apple,


J' ai également tester cette possibilité de mettre l'identifiant Apple de son choix pour réinitialiser.

Comme tu l' as donc bien dit finalement " cette nouvelle méthode induit d'avoir soi-même un identifiant Apple." et devra obligatoirement être entrée lors de la configuration des restrictions.


J' ai également fait le tour des applications tierces, mais rien n' équivaut les blocages natifs à l' OS d' Apple en terme de blocage .


Merci pour la réactivité. 👌



Le 14 nov. 2020 à 16h36 en réponse à Arielbaz20

Salut Arielbaz20,


Je t'avoue ne pas comprendre ce que tu recherches concernant le code de restrictions 🤔. Tu n'as pas besoin d'un second identifiant Apple. Apple insiste même beaucoup sur le fait d'en avoir un seul par personne, donc ça sera contre-productif.


Je vois que tu as pris ta phrase d'intro dans l'article Utilisation du contrôle parental sur l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch de votre enfant - Assistance Apple. La phrase complète mentionne ceci :

Dans iOS 13.4 et version ultérieure, après avoir confirmé le code, vous serez invité à saisir votre identifiant et votre mot de passe Apple. Ces informations permettent de réinitialiser le code de la fonctionnalité Temps d’écran en cas d’oubli. 


Donc j'en déduis que tu n'as pas mis ton propre identifiant Apple après la confirmation du code, c'est ça ? Je peux te demander pourquoi ?

Tu as bien un partage familial en place pour les restrictions via le temps d'écran sur l'appareil de ton enfant ?


L'article Oubli du code de Temps d’écran - Assistance Apple a également des infos sur la réinitialisation du code de temps d'écran. Dans tous les cas, il ne faut pas créer un nouvel identifiant Apple pour utiliser le code de restriction avec le temps d'écran. C'est bien l'identifiant Apple du responsable familial qui doit être entré.

Passe une belle journée ☀️

Le 20 nov. 2020 à 08h15 en réponse à Arielbaz20

Hello Arielbaz20 ,


Je comprends mieux ce qu'il se passe. Ton fils est-il le seul à avoir un appareil Apple ? Car si tu as toi-même un identifiant Apple sur un iPad ou un Mac par exemple, tu peux mettre en place le partage familial et tu pourras ainsi utiliser le code de restriction avec Temps d'écran.


J'imagine qu'Apple a mis en place la réinitialisation du code de restriction via l'identifiant Apple car avant iOS 13.4, pour réinitialiser ce code, il fallait complètement effacer l'appareil 😅. Donc de mon côté, je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose, surtout si on n'a pas de sauvegarde sous la main. Mais c'est vrai que cette nouvelle méthode induit d'avoir soi-même un identifiant Apple.


Si tu as d'autres appareils Apple qu'un iPhone, je te laisse jeter un œil au document sur le partage familial : Configurer le service de partage familial - Assistance Apple.

Les identifiants Apple sont également gratuits, tu peux t'en créer un si tu veux, et de ce que j'ai pu voir en faisant quelques tests sur mon iPhone, même sans partage familial, il semble être possible de mettre l'identifiant Apple de son choix pour aider à la réinitialisation.


Autrement, je me dis qu'il y a des applications tierces qui pourraient te permettre de mettre en place des restrictions sur l'iPhone sans te servir de Temps d'écran. Peut-être qu'il en existe même compatible avec plusieurs plateformes, ce qui pourrait te permettre de gérer les restrictions de l'iPhone de ton fils depuis ton propre appareil. N'hésite pas à faire un tour dans l'App Store pour voir les apps proposées.


À très vite.

Le 14 nov. 2020 à 21h18 en réponse à InesTimable_Pink

Salut InesTimable_Pink,


Merci de ton retour,

je vais essayer d être le plus clair possible.

Mon fils possède un iPhone et je souhaiterai bloquer la fonctionnalité de pouvoir ajouter des applications , j utilise donc pour cela les restrictions Apple.

Je n ai pas le partage familiale en place et je ne possède pas d' iPhone.


Sur iOS 13.4 il me semble ou ultérieurement , il n y avait besoin d entrer que le code de restriction a 4 chiffres , et en cas d oubli de ce mot de passe cela devenait bien compliqué , réinitialisation complète par le mode DFU etc..., pas de possibilités de réinitialisation de ce mot de passe ;

Maintenant Apple voulant bien faire , a décider de palier a ce problème en ajoutant une option de réinitialisation du mot de passe en cas d oubli avec l option " code oublié" .


Là commence donc le problème:

Si j ignore l ajout d un identifiant Apple ( en n' entrant aucun identifiant lorsque cela est demandé, je clique sur "annuler" ) , il n y a que le code a 4 chiffres qui verrouille l accès aux restrictions.


Mon fils peut donc tout simplement enlever son code en entrant son propre identifiant Apple dans cette option " code oublié" et désactiver ses restrictions.

J en arrive donc a l obligation de devoir entrer un second identifiant Apple pour ne pas qu il puisse entrer le sien, pour réinitialiser le mot de passe de restrictions.


L ajout de cette option de réinitialisation a donc un certain inconvénient puisque un second identifiant Apple doit forcement être entré (celui du responsable familial, comme tu l as bien dit ), donc effectivement un peu de contre-productivité.



Merci a toi de ton retour.

Code de restriction avec iOS 14 sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.