Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Augmenter vitesse de synchronisation pour la photothèque iCloud

Bonjour,


Je viens d'acheter le forfait 200 Gb pour basculer ma photothèque (100 Gb) de mon MacBook Pro vers iCloud. Force est de constater que le transfert est très lent (il me faudra plusieurs jours...).

Y a-t-il une astuce pour augmenter la vitesse ?

Faut-il éviter que mon MacBook soit en veille ?

Faut-il le laisser branché sur le secteur ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Comment augmenter la vitesse de synchronisation pour la photothèque iCloud ?

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 4 nov. 2020 à 09h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 nov. 2020 à 15h44

Salut Ecossais1518,


Il n'y a pas de solution miracle pour augmenter la vitesse de synchronisation. Surtout si tu as 100 Go de photos à transférer. Selon le format de ces photos et leur nombre, ça va effectivement prendre du temps.

Tout va dépendre de ton débit internet et ça, pas sûre que tu puisses le modifier. Par exemple chez moi, j'ai un débit ascendant (pour que les données aillent de mon Mac vers Internet, donc comme toi pour tes photos vers iCloud) de 4.88 Mégaoctets par seconde, je pourrais difficilement faire plus que ça, puisque c'est ce que peut m'offrir le réseau de mon fournisseur.


Le meilleur moyen de gagner un peu de temps serait que tu n'utilises pas du tout Internet, sur aucun appareil (ton MacBook Pro ou autre appareil connecté à ton réseau) pour que le débit soit exclusivement utilisé par ta photothèque. C'est-à-dire pas de jeux en ligne, pas de visionnage de vidéos en streaming ou de téléchargements d'apps, de vidéos ou d'autres données. Ça comprend aussi la TV si tu regardes la TV par Internet (Smart TV) ou la lecture de musiques en ligne (bien que ça devrait avoir un impact moindre pour les musiques).


Garder le Mac branché sur secteur est effectivement une excellente idée. Ne pas utiliser le Mac pour que ses ressources soient concentrées uniquement sur la synchronisation de la photothèque sur iCloud est également une possibilité.


Mais dans tous les cas, il faudra prendre ton mal en patience.

Passe une belle journée ☀️

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 nov. 2020 à 15h44 en réponse à Ecossais1518

Salut Ecossais1518,


Il n'y a pas de solution miracle pour augmenter la vitesse de synchronisation. Surtout si tu as 100 Go de photos à transférer. Selon le format de ces photos et leur nombre, ça va effectivement prendre du temps.

Tout va dépendre de ton débit internet et ça, pas sûre que tu puisses le modifier. Par exemple chez moi, j'ai un débit ascendant (pour que les données aillent de mon Mac vers Internet, donc comme toi pour tes photos vers iCloud) de 4.88 Mégaoctets par seconde, je pourrais difficilement faire plus que ça, puisque c'est ce que peut m'offrir le réseau de mon fournisseur.


Le meilleur moyen de gagner un peu de temps serait que tu n'utilises pas du tout Internet, sur aucun appareil (ton MacBook Pro ou autre appareil connecté à ton réseau) pour que le débit soit exclusivement utilisé par ta photothèque. C'est-à-dire pas de jeux en ligne, pas de visionnage de vidéos en streaming ou de téléchargements d'apps, de vidéos ou d'autres données. Ça comprend aussi la TV si tu regardes la TV par Internet (Smart TV) ou la lecture de musiques en ligne (bien que ça devrait avoir un impact moindre pour les musiques).


Garder le Mac branché sur secteur est effectivement une excellente idée. Ne pas utiliser le Mac pour que ses ressources soient concentrées uniquement sur la synchronisation de la photothèque sur iCloud est également une possibilité.


Mais dans tous les cas, il faudra prendre ton mal en patience.

Passe une belle journée ☀️

Augmenter vitesse de synchronisation pour la photothèque iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.