Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Stocker photos Mac sur iCloud

Bonjour,


Je souhaite activer la fonction de stockage des photos sur iCloud, cependant lorsque je l'active je reçois un message : Les photos synchronisées depuis le Finder seront supprimés. La synchronisation des photos via le Finder n'est pas prise en charge lorsque Photos iCloud est activé. 10553 photos seront supprimés.


J'ai vu que quelqu'un avait posé la même question, cependant je n'ai pas compris dans votre réponse si les photos vont disparaitre et seront supprimées complètement de l'appareil ou si les photos seront juste transférée dans un album iCloud.


Si elles sont supprimées définitivement, comment faire pour les garder tout en activant la fonction de stockage photos iCloud ?


Merci d'avance pour votre réponse



Les photos synchronisées depuis le Finder seront supprimés.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 15

Publiée le 2 mai 2023 à 10h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 mai 2023 à 10h50

Bonjour Fannybrd,


Une fois photos iCloud activé, il faudra ajouter "manuellement" les 10553 Photos stockée sur votre Mac et jusqu'à présent synchronisée avec le Finder, dans l'app Photos (ou la library devra être synchronisée avec le même identifiant Apple que votre iPhone).


Bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 mai 2023 à 10h50 en réponse à Fannybrd

Bonjour Fannybrd,


Une fois photos iCloud activé, il faudra ajouter "manuellement" les 10553 Photos stockée sur votre Mac et jusqu'à présent synchronisée avec le Finder, dans l'app Photos (ou la library devra être synchronisée avec le même identifiant Apple que votre iPhone).


Bonne journée !

Stocker photos Mac sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.