Synchronisation Photos iCloud PC vers iCloud incomplète

Bonjour,

J'ai 5736 fichiers (photos et vidéos) dans mon dossier PC "Photos iCloud".

Je n'ai que 2225 fichiers (photos et vidéos) dans mon iCloud (sur iCloud.com et autres devices Apple).

La synchronisation icloud est à jour et fonctionnel.

Quand j'ajoute une photo dans Photos iCloud, elle s'ajoute bien au cloud.

Cependant, le nombre de photos synchronisées n'augmente plus du côté du cloud.

Je n'ai pas de message d'erreur.

J'ai un abonnement icloud+ 200Go (45Go de photos au total à synchroniser).

Tout semble ok.

Existe-il une limite du nombre de photos sur le icloud ?

Merci pour votre aide éventuelle !

Windows, Windows 10

Publiée le 18 nov. 2023 à 05h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 nov. 2023 à 03h42

Hello HugoLyon69,

C'est assez curieux ce qu'il se passe avec ta synchronisation de photos 🧐. Il n'y a pas de limitation de photos sur iCloud (sauf dans le cas des albums partagés), hormis l'espace libre disponible. Pour te donner une idée, j'ai actuellement plus de 9500 photos et vidéos sur mon compte iCloud, donc tu as encore un peu de marge de ton côté, comparativement.

Cette si grande disparité entre ce que tu vois sur ton PC et sur iCloud.com ainsi que tes autres appareils me met un peu la puce à l'oreille : j'ai l'impression que tu n'utilises pas le même identifiant Apple sur tes différents appareils.

Du coup, je veux bien que tu commences par cette vérification : Dans la colonne de gauche dans iCloud pour Windows, regarde quel est l'identifiant connecté. Puis sur iCloud.com, vérifie si l'identifiant est le même. Dans la même idée, sur tes appareils Apple, regarde dans Réglages > ton nom et vérifie si l'identifiant Apple est le même (ne partage pas ton identifiant ici 😉).

Autrement, il arrive parfois que les logiciels de sécurité et/ou VPN empêchent la bonne communication avec les serveurs. As-tu ce type d'apps sur ton PC ?

Si oui, n'hésite pas à le désactiver temporairement, le temps de voir si ça change quelque chose pour la synchronisation.

Tiens-nous au courant 🍂.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 nov. 2023 à 03h42 en réponse à HugoLyon69

Hello HugoLyon69,

C'est assez curieux ce qu'il se passe avec ta synchronisation de photos 🧐. Il n'y a pas de limitation de photos sur iCloud (sauf dans le cas des albums partagés), hormis l'espace libre disponible. Pour te donner une idée, j'ai actuellement plus de 9500 photos et vidéos sur mon compte iCloud, donc tu as encore un peu de marge de ton côté, comparativement.

Cette si grande disparité entre ce que tu vois sur ton PC et sur iCloud.com ainsi que tes autres appareils me met un peu la puce à l'oreille : j'ai l'impression que tu n'utilises pas le même identifiant Apple sur tes différents appareils.

Du coup, je veux bien que tu commences par cette vérification : Dans la colonne de gauche dans iCloud pour Windows, regarde quel est l'identifiant connecté. Puis sur iCloud.com, vérifie si l'identifiant est le même. Dans la même idée, sur tes appareils Apple, regarde dans Réglages > ton nom et vérifie si l'identifiant Apple est le même (ne partage pas ton identifiant ici 😉).

Autrement, il arrive parfois que les logiciels de sécurité et/ou VPN empêchent la bonne communication avec les serveurs. As-tu ce type d'apps sur ton PC ?

Si oui, n'hésite pas à le désactiver temporairement, le temps de voir si ça change quelque chose pour la synchronisation.

Tiens-nous au courant 🍂.

Le 20 nov. 2023 à 07h40 en réponse à The_knight

Hello The_knight,

Merci tout d'abord pour ton retour ! Je suis également perplexe.

J'ai bien vérifié, je n'ai qu'un identifiant bien connecté sur l'ensemble de mes devices.

Je n'utilise aucun VPN. Il n'y a que Windows Defender à jour sur mon PC.

Pour l'instant, rien a bougé, toujours pas de synchronisation complète Photos iCloud (PC) vers iCloud (https://www.icloud.com/photos/).

Par contre, l'inverse fonctionne. J'ai pris des photos sur mon iPhone hier soir, elles arrivent bien dans le dossier Photos iCloud (PC).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation Photos iCloud PC vers iCloud incomplète

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.