Bonjour Ubynumero3,
Assez curieux ce qu'il se passe avec vos albums partagés.
Avant d'aller plus loin vers des tests, je voudrais m'assurer des réglages qui sont actuellement en place sur tous vos appareils et comment vous avez partagé vos albums.
Première chose, les réglages :
Depuis le Mac (connecté avec le même identifiant Apple que ton iPhone), ouvre l'app Photo et va dans le menu Photo > Réglages > iCloud. Est-ce que l'option "Albums partagés" est bien activée ? J'imagine que c'est le cas on mais on vérifie les bases.
Ensuite, la création des albums partagés :
Est-ce que vous avez bien crée l'un et l'autre un dossier sur vos iPhone respectifs dans l'onglet "Albums partagés" de l'app Photos ou bien avez-vous mis en place la Photothèque partagée qu'offre le partage familial ?
-> Comment utiliser la photothèque partagée iCloud - Assistance Apple (FR).
Il n'est pas possible de voir les albums partagés sur le site www.icloud.com, donc difficile de savoir ce qu'il se passe derrière et la synchronisation depuis vos iPhone.
Ça reste très curieux par contre que le reste des photos soit synchronisé sans souci mais pas les albums partagés.
Aucun message n'apparait sur les iPhone sous les albums partagés, n'est-ce pas ? Par exemple, synchronisation en pause...
La toute première chose que je vais te demander de faire, c'est de redémarrer vos 2 iPhone.
Je te laisse également lire cet article :Si les albums partagés ne fonctionnent pas - Assistance Apple (FR).
On avancera au fur et à mesure des tests.
Tiens-nous au courant ! Bonne journée !