Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Serveur d'activation injoignable sur iPhone 12

J'essaye d'activer mon nouvel iPhone 12 en connectant avec les données de mon iPhone 7 mais il me marque "service d'activation injoignable". J'ai également essayer par le biais de la Wi-Fi mais cela ne marche pas non plus. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.


En vous remerciant,

Viviane ***

iPhone 12, iOS 14

Publiée le 4 nov. 2020 à 22h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 nov. 2020 à 10h43

Bonjour, viviane103 !


Tout d'abord Redémarrez votre iPhone


Ensuite essayez de suivre ces étapes :

  1. Connectez-vous à un réseau Wi-Fi fiable plutôt qu’à un réseau de données mobiles.

Vérifiez avec d'autres appareil que votre réseau Wi-Fi fonctionne bien.


2.Si votre iPhone affiche un message d’erreur indiquant que le serveur d’activation est temporairement indisponible ou ne peut pas être joint lors d’une tentative d’activation, patientez quelques minutes, puis répétez les étapes ci-dessus.



Si vous ne pouvez toujours pas activer votre iPhone, réessayez à l’aide de votre ordinateur. Voici comment procéder :


Si vous possédez un ordinateur iMac, MacBook :

  1. Assurez-vous de disposer de la dernière version de macOS 


Si vous possédez pas un ordinateur iMac, MacBook :


  1. Assurez-vous de télécharger la dernière version d’iTunes.


Ensuite,


  • Patientez quelques minutes, le temps que votre ordinateur détecte et active votre iPhone : 
    • Si le message d’alerte « Définir comme nouvel iPhone » ou « Restaurer à partir d’une copie de sauvegarde » apparaît, cela signifie que votre iPhone est activé poursuivez les étapes de configuration.
    • Si un message d’erreur indiquant que la carte SIM n’est pas compatible ou n’est pas valide s’affiche sur votre ordinateur, contactez votre opérateur.
    • Si vous recevez un message d’erreur indiquant « Informations d’activation non valides » ou « Impossible d’obtenir les informations d’activation à partir de l’appareil », utilisez le mode de récupération pour restaurer votre iPhone.



Si cependant, malgré ces manipulations vous ne pouvez toujours pas activer votre iPhone, je vous invite fortement à contacter l’assistance Apple.


Afin d'en savoir plus je vous invite à lire cet article :

Activation impossible de votre iPhone.


En espérant vous être venu en aide, si ma réponse vous à aidé n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "utile" pour me le faire savoir. 

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 nov. 2020 à 10h43 en réponse à viviane103

Bonjour, viviane103 !


Tout d'abord Redémarrez votre iPhone


Ensuite essayez de suivre ces étapes :

  1. Connectez-vous à un réseau Wi-Fi fiable plutôt qu’à un réseau de données mobiles.

Vérifiez avec d'autres appareil que votre réseau Wi-Fi fonctionne bien.


2.Si votre iPhone affiche un message d’erreur indiquant que le serveur d’activation est temporairement indisponible ou ne peut pas être joint lors d’une tentative d’activation, patientez quelques minutes, puis répétez les étapes ci-dessus.



Si vous ne pouvez toujours pas activer votre iPhone, réessayez à l’aide de votre ordinateur. Voici comment procéder :


Si vous possédez un ordinateur iMac, MacBook :

  1. Assurez-vous de disposer de la dernière version de macOS 


Si vous possédez pas un ordinateur iMac, MacBook :


  1. Assurez-vous de télécharger la dernière version d’iTunes.


Ensuite,


  • Patientez quelques minutes, le temps que votre ordinateur détecte et active votre iPhone : 
    • Si le message d’alerte « Définir comme nouvel iPhone » ou « Restaurer à partir d’une copie de sauvegarde » apparaît, cela signifie que votre iPhone est activé poursuivez les étapes de configuration.
    • Si un message d’erreur indiquant que la carte SIM n’est pas compatible ou n’est pas valide s’affiche sur votre ordinateur, contactez votre opérateur.
    • Si vous recevez un message d’erreur indiquant « Informations d’activation non valides » ou « Impossible d’obtenir les informations d’activation à partir de l’appareil », utilisez le mode de récupération pour restaurer votre iPhone.



Si cependant, malgré ces manipulations vous ne pouvez toujours pas activer votre iPhone, je vous invite fortement à contacter l’assistance Apple.


Afin d'en savoir plus je vous invite à lire cet article :

Activation impossible de votre iPhone.


En espérant vous être venu en aide, si ma réponse vous à aidé n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "utile" pour me le faire savoir. 

Serveur d'activation injoignable sur iPhone 12

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.