Erreur Java pendant installation logiciel sur Mac
Lorsque j’essaie d’installer un logiciel, ça me dit « unable to load java runtime environment », comment faire ? Merci !
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 10.15
Lorsque j’essaie d’installer un logiciel, ça me dit « unable to load java runtime environment », comment faire ? Merci !
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 10.15
C'est l'application "Zerene Stacker" qui exige un vieux Java; cependant, j'ai téléchargé "Java for OS X" mais impossible de l'installer car on me dit qu'une version plus récente de Java est déjà sur mon disque!
Bonjour,
Quel est le lien avec la question de -coco1-?
Qu'est-ce qui vous fait penser d'installer Java pour Zerene Stacker?
Si une version « plus récente » de Java est installé, c'est que vous l'avez installé.
N'installez rien si vous n'êtes pas certain de ce que vous faites!
TS
Coco 1 c'est aussi moi car je suis un peu perdu dans les communautés!
Quand je démarre l'application, c'est cette dernière qui me demande l'installation de Java 6.
J'ai sans doute installé la version de Java de dernière mouture mais je ne sais toujours pas à quelle applications ça réfère!
Effectivement je ne devrais pas installé tout, tout de suite mais avec Catalina (et l'importation de mon ancien iMac) j'ai beaucoup de ménage à faire dans mes applications!
Je peux installer tout de même Java 6 (l'image était sur le site d'Apple)
Bonjour,
Merci pour la précision!
Selon votre description, cela peut devenir compliqué.
J'ai rapidement vérifié et je ne vois pas où Stacker a besoin de Java.
L'image Java sur le site d'Apple n'est pas garante de compatibilité.
La seule source sure pour tout ce qui concerne Java est HP. Toute autre source est suspecte!
Soyez prudent,
TS
Bonjour,
Ce message indique que l'application utilise un environnement Java et que ce dernier n'est pas installé.
Habituellement, les utilisateurs qui installent ce type d'applications, comprennent ce que veut dire ce message.
Si vous ne savez pas ce qu'il signifie, soyez prudent.
Quelle application exactement?
TS
Erreur Java pendant installation logiciel sur Mac