Allergie au silicone des AirPods Pro

Bonjour,

pour information,

j’ai eu une réaction allergique aux AirPods Pro, après 6 mois d’utilisation. Le silicone utilisé pour les embouts sûrement,je continue mes écoutes sur les AirPods 2 ou mes fidèles EarPods, dommage

suis je tout seul dans ce cas ?

Publiée le 5 nov. 2020 à 14h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 févr. 2021 à 13h59

moi j’ai eu 2 otites dont une très grave ! Et avec les ordonnances des ORL. Ils vont me reprendre mes ecouteurs

donc soit vous revendez vos écouteurs soit vous prenez les embouts COMPLY V2.0 sur Amazon. Je ne sais pas si vous aurez la même réponse APPLE que moi car ma réaction aux oreilles fut très grave (je ne vous souhaite pas d’avoir d’otite j’ai eu très mal)

40 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 févr. 2021 à 13h59 en réponse à bffred

moi j’ai eu 2 otites dont une très grave ! Et avec les ordonnances des ORL. Ils vont me reprendre mes ecouteurs

donc soit vous revendez vos écouteurs soit vous prenez les embouts COMPLY V2.0 sur Amazon. Je ne sais pas si vous aurez la même réponse APPLE que moi car ma réaction aux oreilles fut très grave (je ne vous souhaite pas d’avoir d’otite j’ai eu très mal)

Le 19 janv. 2021 à 05h41 en réponse à MelleMel

Bonjour,

J'avais posté en décembre mon problème, similaire aux vôtres. AU début j'ai été rapidement pris en charge, on m'a néanmoins demandé des photos de mes oreilles, le traitement que j'ai eu de mon médecin suite à ma réaction allergique, pour envoyer le tout aux ingénieurs Apple aux USA. J'attends des nouvelles depuis une dizaine de jours... J'espère ne pas simplement servir à alimenter leur base de données sur les problèmes rencontrés mais aussi que leur approche commerciale sera à la hauteur. J'avais mentionné dans mon dernier post que j'avais commandé des embouts COMPLY V2.0.(attention ne commandez pas la 1ere generation qui n'est pas aboutie) Le colis est arrivé hier d'Amazon. Le prix est quand même de 30€ avec les frais de port. Néanmoins, pour le moment (j'ai porté les écouteurs ce matin plus de deux heures) je n'ai pas eu de réaction. allergique. Alors qu'avec les embouts Apple ça commençait à me démanger au bout de 15 minutes. Je vous tiendrai au courant. Dans tous les cas, pour des écouteurs de ce prix la j'attends au moins une prise en charge de ces embouts par Apple.

Bien à vous

Le 30 janv. 2021 à 09h18 en réponse à bffred

Bonsoir,

Tout comme vous, silence radio depuis le 26/12/2020, mon rdv chez l'ORL est en mars .... pas le choix.

J'ai comme vous l'impression qu'après achat, nous consommateurs sommes le cadet de leur soucis.

Voici ce que j'ai indiqué dans un post plus haut :

"J'ai par contre pris le taureau par les cornes et signaler ce gros soucis à la DGCCRF via leur formulaire en ligne ce jour : https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier

Puis choisir : Alerter la DGCCRF sur la sécurité des produits non-alimentaires

Je ne comprends toujours pas l'inertie de l'assistance Apple lorsqu'en tant que consommateurs nous leur signalons un problème de santé dû à l'utilisation d'un de leur produit. "

Plus nous serons nombreux à signaler ce soucis de santé , Apple ne pourra plus ignorer comme c'est le cas actuellement.

280/300 euros pour un produit inutilisable : l'affaire est rentable pour eux !

Au détriment de notre santé, ça n'est pas possible.

Tenez-nous informé de vos avancées à ce sujet. Merci.

Cordialement.

Le 30 janv. 2021 à 08h57 en réponse à LeBeou06

Bonsoir,

Désolée pour mon retour tardif et merci à vous pour ce complément d'informations car il est vrai que j'attendais votre retour concernant les embouts COMPLY.

Depuis que vous avez procédé au changement des embouts, en complément de ne plus souffrir de réaction allergique, le rendu sonore est-il équivalent aux embouts Apple ( réduction du bruit etc ... ) est-ce similaire ?

Je suis en parfait accord avec vous, il serait juste qu'Apple vous rembourse les frais d'achat de ces embouts, c'est le minimum qu'ils puisse faire. Les écouteurs sont sous garantie deux ans.

En tant que consommateurs nous ne sommes pas responsables de nos allergies à leurs produits. Je n'arrive pas d'ailleurs à trouver la liste des produits utilisés pour les écouteurs et embouts ( sic )

Si vous avez une piste, je serai enchantée de la lire. Je vais en avoir besoin pour mon rdv en mars avec mon ORL.

D'ici ce weekend je signalerai ce problème auprès de 60 Millions de consommateurs et UFC Que Choisir.

J'ai par contre pris le taureau par les cornes et signaler ce gros soucis à la DGCCRF via leur formulaire en ligne ce jour : https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier

Puis choisir : Alerter la DGCCRF sur la sécurité des produits non-alimentaires

Je ne comprends toujours pas l'inertie de l'assistance Apple lorsqu'en tant que consommateurs nous leur signalons un problème de santé dû à l'utilisation d'un de leur produit.

C'est abberant.

Mon conduit auditif n'est toujours pas guéri malgré que je n'utilise plus les écouteurs depuis des semaines, c'est infernal.

Ne baissons pas les bras, nous avons le droit de réclamer une prise en charge par Apple. Si ils pensent nous avoir à l'usure, je dis non.

Très bonne soirée.

Bien à vous.

Le 19 janv. 2021 à 05h31 en réponse à Affairenchères

Bonjour,

Il semble que de très nombreux consommateurs soient allergiques au silicone ou a tout autres produits qui entrent dans la fabrication des AirPods Pro et Apple Watch.

Je confirme également être très déçu d'avoir subi un tas de questions mettant en doute ma bonne foi.

Ne comprenant toujours pas pourquoi aucune solution d'aide soit proposée au jour d'aujourd'hui.

Mon rdv avec un orl est en mars prochain (sic)

Un signalement sera déposé auprès de la DGCCRF si besoin.

Surtout ne laissez pas tomber cela les confortera sinon dans leur nonchalance.

Pour information : si vous avez acheté les AirPods avec une Visa etc ... vous avez 90 jours pour vous faire rembourser si pas satisfait ou problème avec votre achat. Contactez le service de votre fournisseur CB.

Bien à vous.

Le 5 janv. 2021 à 07h20 en réponse à LeBeou06

Bonjour,

Merci beaucoup pour le partage de votre expérience et le détail du problème qui est similaire au mien. Nous ne sommes pas seulement une poignée à être concernés. J'ai de nouveau hier fait un essai malgré que mon conduit auditif soit toujours en cours de cicatrisation. Hélas au bout de moins d'une heure, une envie de me gratter, je sentais que mes oreilles commençaient à couler. C'est toujours le cas aujourd'hui. Dossier ouvert auprès de l'Apple support depuis le 26/12/20, service qui m'indique qu'il n'y a pas beaucoup de personnes dans mon cas. (sic) Et me conseille de basculer vers le casque Airpods Max (re-sic) Je vais donc prendre rdv avec un orl, transmettrai ensuite les éléments à l'Apple Support car si il s'avère que je sois allergique à l'uns des composants des AirpodsPro, je demanderai à être remboursé. Car effectivement le contact sur la peau des AirpodsPro peut aussi être mis en cause. J'ai de mon côté chercher auprès de Sennheiser une alternative à Apple, le silicone est aussi présent dans leurs écouteurs. Je tourne donc en rond depuis.. Ce qui est certain, je n'utiliserai plus les Airpods Pro, je souffre beaucoup trop. Fort dommage car j'apprécie la légèreté, le confort des écouteurs comparé aux casques audio que j'utilisais jusqu'a peu. Dans l'attente de lire votre retour concernant les embouts Comply, je ferai de même après mon rdv chez l'orl. Dans un soucis de santé, j'ai transmis un signalement auprès de mon association l'UFC Que Choisir, cela les incitera sans doute à faire des tests si ils reçoivent de nombreux retours au sujet des AirpodsPro.

Le 27 déc. 2020 à 01h54 en réponse à Thierryroll

Bonjour,

réaction allergique des la première utilisation après 1 heure. Démangeaisons dans le conduit auditif. J’ai du mettre une pommade à la cortisone.

après une semaine, un nettoyage minutieux des AirPods Pro et du boîtier nouvelle tentative. Et Malheureusement même problème. J’utilise depuis des années des AirPods sans aucun problème ainsi que des intra Bose et Seinheiser. Donc il doit vraiment y avoir un composant fortement allergène dans les embouts vu le nom re de personnes concernées aux USA.

par contre j’ai lu que certains disent que ça viendrait aussi du contact des AirPods avec la peau et pas seulement des embouts sillicone. Je viens de commander des embouts Comply. Je vous teindrai au courant.

il serait bien qu’Apple tienne compte de cela et propose éventuellement t d’autres références de fabricants tiers car ce sont de très bon écouteurs mais si mes embouts ne résolvent pas mon problème je n’achèterai plus chez Apple, car problème similaire chez Beats.

Le 5 janv. 2021 à 08h48 en réponse à MelleMel

Bonjour, Toujours en attente des mes embouts Comply mais depuis j'ai contacté l'assistance Apple et je suis suivi par une charmante conseillère. J'ai déjà eu deux appels et fourni des photos de mes oreilles et une photo de la crème a la cortisone fournie par mon docteur. Prochain appel demain car mon dossier est en cours d'étude par les ingénieurs... Je vous communiquerai le dénouement.

Par contre je possède des Airpods V1 (donc sans embouts) depuis deux ans et je n'ai jamais eu aucun problème. Je n'ai pas de problèmes non plus avec des Bose SoundSport qui ont des embouts sillicones intra et des Seinheiser intra auriculaires. Donc il se peut que ce soit un des composants utilisé dans les embouts qui pose problème, et nous sommes loin d'être les seuls.

Le 30 janv. 2021 à 09h06 en réponse à Lepurone

Bonsoir,

Idem de mon côté, j'ai un gros doute concernant l'allergie unique aux embouts car c'est vraiment aussi le contact avec les écouteurs à même la peau qui m'irrite l'oreille et conduit auditif.

Tout comme vous je n'avais jamais eu de soucis lors de l'utilisation des écouteurs d'ancienne génération avec le fil.

Je relancerai Apple et posterai leur réponse ici.

Bien cordialement.

Le 25 déc. 2020 à 10h26 en réponse à Lepurone

Bonsoir,

J'utilise les Airpods Pro depuis mars, j'ai peu de temps après eu des démangeaisons, envie de me gratter, ensuite la peau de l'intérieur de l'oreille qui pelait à certains endroit. Tout d'abord j'ai pensé qui s'agissait du changement de marque de mes cotons tiges .. puis aussi au fait d'utiliser depuis 2006 des boules quies en mousse pour dormir ( toujours la même marque - j'étais peut-être tombé sur un lot défectueux ). Mais après avoir échangés mes Airpods Pro en boutique début décembre suite à des grésillements incessants etc ... je constate tout comme vous : des démangeaisons en continue et depuis 4 jours après ma dernière utilisation mes oreilles coulent. La seule chose qui a changé dans ma routine habituelle est l'utilisation de ces Airpods Pro. Il y a donc bien un produit allergène dans la composition des embouts. Je vais sérieusement réfléchir à les garder ou non car c'est la première fois de ma vie que j'ai l'intérieur de mes conduits auditifs dans cet état.

Le 30 janv. 2021 à 01h21 en réponse à Michel_Q

Dans le même cas otites externe et traitement a la cortisone . j'ai envoyé mes ordonnance médicales au support.

j'ai un dossier ouvert qui reste sans réponse # ************* ,

je suis vraiment très déçu de rester sans réponse depuis 2 mois.

Ce qui m'intrigue c'est de voir d'autres personnes qui utilisent d'autres type d'embout et qui continuent à avoir un problème de santé. Nous n'avons donc pas de solution et on nous laisse dans l'oubli ????

[Modifié par l’Hôte]

Le 30 janv. 2021 à 09h11 en réponse à nath_vg

Bonsoir,

Non vous n'êtes vraiment pas la seule à avoir ce gros soucis.

Malgré ce que souhaite vous faire croire Apple lorsque vous contacter l'Assistance afin de leur signaler ce problème de santé.

Contacter la DGCCRF cela peut faire bouger Apple auprès de ces consommateurs :

https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier

Bon courage et ne baisser pas les bras.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Allergie au silicone des AirPods Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.