Accéder à bibliothèque sons sur disque dur externe via Logic Pro

Bonjour,

J'ai transféré ma bibliothèque de sons sur mon dd externe mais impossible de l'avoir sur mon Logic Pro, les sons apparaissent non téléchargés.

j'essaye de créer un lien symbolique mais sans succès....

Quelqu'un peu m'aider svp?

Bonjour je n'arrive pas a retrouver ma bibliothèque de sons sur mon dd externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13”, macOS 10.14

Publiée le 6 nov. 2020 à 01h40

Répondre
16 réponses

Le 6 nov. 2020 à 06h41 en réponse à Fletcher74

Bonjour,

Il serait utile de savoir ce que vous avez fait exactement? L'utilisation de liens symboliques, ça peut fonctionner si vous savez ce que vous faites.

De toutes façons, il y a un commande Déplacer la bibliothèque dans Logic qui le fait pur vous.

Donnez des détails et je pourrais vous aider.

Note: Évitez les instructions que vous pouvez trouver sur le Web ou YouTube à ce sujet. Elles sont pour la plupart, désuètes et erronées.

TS

Le 6 nov. 2020 à 09h15 en réponse à Fletcher74

Bonjour,

Que voyez-vous exactement sur le disque externe? Est-ce qu'il y a un dossier « Library » ou « Bibliothèque » à la racine?

Format du disque externe?

Version de Logic? Vous êtes bien sur macOS 10.14?

« ...j'ouvre LP les sons ne sont pas chargés... ». Pouvez-vous élaborer?

« J'ai donc tenté de créer ce lien symbolique, avec la commande ln -s via le terminal mais sans succès.

Je vous avoue que je ne suis pas trop fort dans cette partie terminal. ». Si vous n'êtes pas familier avec la ligne de commande, évitez à tout prix svp.

Maintenant nous avons deux options.

1 - Comprendre l'état de la situation et tenter de réparrer.

2 - Effacer le disque externe et recommencer du début.

TS

Le 6 nov. 2020 à 10h35 en réponse à Fletcher74

bonjour, si vous avez bien téléchargé votre bibliothèque de sons sur votre dd externe, quand vous ouvrez un projet, vous devriez les retrouver dans le navigateur de boucle qui se trouve tout en haut à droite du curseur de volume principal. quand vous êtes dans le navigateur de boucle, regardez dans le coin inférieur droit le nombre d'éléments, il a du augmenter depuis que vous avez transféré votre bibliothèque.

Vous pouvez aussi aller dans fichier, en haut à gauche-Ouvrir, ensuite dans la bande grisée à gauche, repérez votre dd externe, cliquez dessus. Peut-être y trouverez-vous votre bibliothèque.

Donald.

Le 6 nov. 2020 à 09h04 en réponse à TympansSauvages

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

J'ai utiliser la fonction du déplacement de ma bibliothèque pour la mettre sur un dd externe.

J'ai donc sur mon dd un fichier comportant un dossier "Application support" dans lequel j'ai mes dossier "Garage Band" ainsi que le dossier "Logic".

Mais du coup quand il est branché et que j'ouvre LP les sons ne sont pas chargés.

J'ai donc tenté de créer ce lien symbolique, avec la commande ln -s via le terminal mais sans succès.

Je vous avoue que je ne suis pas trop fort dans cette partie terminal.

Merci par avance de votre aide.

Cédric.

Le 6 nov. 2020 à 11h17 en réponse à TympansSauvages

Bonjour,

alors que j’avais téléchargé tous les sons disponibles sur internet, j’ai réalisé que c’était beaucoup trop volumineux, près de soixante-cinq giga-octès. C’est alors que j’ai utilisé cette méthode pour transférer tous ces sons sur DVD externe. Il se peut que ça ne fonctionne pas pour les sons pré-installés à l’achat de LogicPro. Donald

Le 6 nov. 2020 à 12h39 en réponse à TympansSauvages

Oui je suis bien sous OS 10.14.6

Comme Donald, j'ai voulu téléchargé tous les sons disponibles. Cela prenait presque tout l'espace de mon disque donc j'ai déplacé ces 60 Go de données sur un dd externe en utilisant le transfère de LP.

Quand j'ouvre mon dernier projet avec des sons de la bibliothèque venant d'être déplacés, ceux ci ne sont pas chargés, et je me retrouve qu'avec le minimum de sons comme à la première installation de LP. la majorité n'est pas disponible.

j'ai maintenant un doute sur la manipulation que j'ai fais, et je me vois mal effacer ce dd qui est séparé en plusieurs volume avec d'autres fichiers dessus.

Cédric.

Le 6 nov. 2020 à 13h02 en réponse à TympansSauvages

non aucun message juste les sons en grisés avec le cercle de téléchargement a coté, et tous les instruments réduits au minimum.

Sur mon disque externe, j'ai mon dossier logic dans lequel je trouve des dossiers comme "Alchemy samples", "channel strip settings", "EXS factory samples", Logic Pro demo songs", samples".....

Le 6 nov. 2020 à 12h57 en réponse à Fletcher74

Bonjour,

« Quand j'ouvre mon dernier projet avec des sons de la bibliothèque venant d'être déplacés, ceux ci ne sont pas chargés, et je me retrouve qu'avec le minimum de sons comme à la première installation de LP. la majorité n'est pas disponible. »

Il me manque quelque-chose ici. Avez-vous quittez Logic (Command-Q) après le déplacement de la bibliothèque? Normalement, Logic vous présente un dialogue s'il ne trouve pas la bibliothèque - même déplacée. Cela ne vous dit rien?

Que voyez-vous exactement sur le disque externe?

TS

Le 6 nov. 2020 à 13h28 en réponse à Fletcher74

« Sur mon disque externe, j'ai mon dossier logic dans lequel je trouve des dossiers comme "Alchemy samples", "channel strip settings", "EXS factory samples", Logic Pro demo songs", samples".... ».

Ce vous décrivez est un indice que vous n'avez pas utilisé la commande Déplacer... de Logic. Cette commande créé un lien symbolique de la Bibliothèque au niveau racine du disque.

Si vous ne vous rappelez pas exactement ce que vous avez fait, il sera difficile de faire autrement que de tout reprendre du début.

TS

Le 6 nov. 2020 à 13h56 en réponse à Fletcher74

OK. Il y est peut-être possible de bricoler quelque-chose. Cela ne pourrait pas survivre à une mise-à-jour de macOS ou de Logic.

En bref:

Quittez Logic (Command-Q).

Sur le disque externe, renommez le dossier Logic. Disons vers LogicAncien.

Recréez le lien symbolique vers le disque externe pour le dossier Logic correspondant sur le disque interne. Comme vous avez tenté je crois. Assurez vous d'avoir bien copier le dossier Logic sur le disque externe.

Démarrez Logic. Vérifiez que tout fonctionne et que Logic reconnait toujours la Bibliothèque.

Quittez Logic (Command-Q).

Sur le disque externe, renommez le dossier Logic. Disons vers LogicNouveau.

Sur le disque externe renommez le dossier LogicAncien vers Logic.

Démarrez Logic.

C'est mieux?

Bonne chance,

TS

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accéder à bibliothèque sons sur disque dur externe via Logic Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.