Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

boot sur clé usb impossible pour installer Catalina

bonjour,

j'ai voulu mettre a jour Mojave et installer Catalina

j'ai fait une clé usb pour l'installation.

ensuite j'ai booter avec CMD+R pour formater le disque mojave et faire une installation 'propre' de catalina.

au boot suivant avec la clé pour lancer l'installation il me dit que le boot sur clé est impossible... mais impossible de désactiver a sécurité, je crois que c'est parce que j'ai formaté le disque... quel c..

du coup je peux plus rien faire!!

je ne sais pas comment me sortir de la ....

si quelqu'un peut m"aider

c'est un mac mini 2019.

Merci d'avance.

[Titre modifié par l’hôte]

Mac mini, macOS 10.14

Publiée le 6 nov. 2020 à 18h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 nov. 2020 à 14h53

Bon ben je me répond à moi même...

peut être que je n'ai pas expliqué clairement le soucis.

la solution est toute simple en fait. Si votre disque ne peut plus démarrer sur la partition de restauration (CMD+R au boot).

il faut utiliser CMD+OPTION+R, dans ce cas le mac télécharge l'utilitaire sur Internet (besoin d'un réseau WIFI).

Mais si vous laissez une clé USB d'installation branchée cela ne fonctionne pas!! c'était ça mon principal problème.

Il faut faire CMD+OPTION+R au boot SANS rien de branché (clavier souris c'est tout) et la l'utilitaire d'installation se lance

et j'ai pu installer Catalina. C'est long car il télécharge tout sur Internet via le WIFI...

Voila si ça peut aider d'autres personnes à pas avoir un gros coup de chaud comme moi hier soir :), car j'ai bien cru que le Mac Mini était bon pour le SAV.

(comment on fait pour mettre résolu sur une question?)

Auguste

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 nov. 2020 à 14h53 en réponse à gus-63

Bon ben je me répond à moi même...

peut être que je n'ai pas expliqué clairement le soucis.

la solution est toute simple en fait. Si votre disque ne peut plus démarrer sur la partition de restauration (CMD+R au boot).

il faut utiliser CMD+OPTION+R, dans ce cas le mac télécharge l'utilitaire sur Internet (besoin d'un réseau WIFI).

Mais si vous laissez une clé USB d'installation branchée cela ne fonctionne pas!! c'était ça mon principal problème.

Il faut faire CMD+OPTION+R au boot SANS rien de branché (clavier souris c'est tout) et la l'utilitaire d'installation se lance

et j'ai pu installer Catalina. C'est long car il télécharge tout sur Internet via le WIFI...

Voila si ça peut aider d'autres personnes à pas avoir un gros coup de chaud comme moi hier soir :), car j'ai bien cru que le Mac Mini était bon pour le SAV.

(comment on fait pour mettre résolu sur une question?)

Auguste

boot sur clé usb impossible pour installer Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.