Pas de reception d'iMessage sur l'iPhone

Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne reçois plus mes iMessage sur mon iPhone alors que je les reçois sur mon Macbook.

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi?

Marie

[Titre modifié par l’hôte]

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 6 nov. 2020 à 10h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 nov. 2020 à 12h11

Bonjour,

Votre interlocuteur doit également possédé un produit Apple. Les iMessages apparaissent en bleu et les sms en vert.

Cela peut dépendre également de l’identifiant utilisé pour vous contactez. Si votre interlocuteur choisit une adresse mail et que votre téléphone n’est pas configuré sur cette adresse, cela pourrait expliquer le phénomène.

Vérifiez la configuration et les coordonnées utilisées sur votre Mac, Messages > Préférences > iMessage

Vérifiez votre téléphone, dans Réglages > Messages > Transfert de SMS

Vérifiez également dans Réglages > (Votre nom) > iCloud, que l’application Messages est activé.

Cordialement.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 nov. 2020 à 12h11 en réponse à MarieS74

Bonjour,

Votre interlocuteur doit également possédé un produit Apple. Les iMessages apparaissent en bleu et les sms en vert.

Cela peut dépendre également de l’identifiant utilisé pour vous contactez. Si votre interlocuteur choisit une adresse mail et que votre téléphone n’est pas configuré sur cette adresse, cela pourrait expliquer le phénomène.

Vérifiez la configuration et les coordonnées utilisées sur votre Mac, Messages > Préférences > iMessage

Vérifiez votre téléphone, dans Réglages > Messages > Transfert de SMS

Vérifiez également dans Réglages > (Votre nom) > iCloud, que l’application Messages est activé.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de reception d'iMessage sur l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.