Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Modifier montant cellule Numbers sur Mac

Bonjour

Je voudrais faire la chose suivante

J’entre en montant dans une cellule (A1)et ensuite quand je coche une case à cocher juste la cellule d’à côté le montant de la première cellule (A1)est diminué de 10 %

J’ai essayé de le faire mais Numbers me dit que je ne peux pas le faire car une cellule ne peut être énervé entrée et en mm temps une formule. Ce que je comprends. Il foudrait que Numbers recopie en mémoire le montant de la cellule . Bref j’ai pas les compétences pour ça

merci


Modifier un montant d’une cellule en cochant une case à cocher

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 9 nov. 2020 à 14h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 nov. 2020 à 15h04

Bonjour,


Je vois plusieurs possibilités à votre besoin.

Partant du principe que A1 contient le montant "de base" et A2, une case à cocher (les valeurs sont 0=décochée, 1=cochée), il suffit d'ajouter dans A3 (par exemple) une formule de la forme "=SI(A2;A1*0,9;A1)"


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 nov. 2020 à 15h04 en réponse à Alvanh

Bonjour,


Je vois plusieurs possibilités à votre besoin.

Partant du principe que A1 contient le montant "de base" et A2, une case à cocher (les valeurs sont 0=décochée, 1=cochée), il suffit d'ajouter dans A3 (par exemple) une formule de la forme "=SI(A2;A1*0,9;A1)"


Modifier montant cellule Numbers sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.