Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Verrouiller une ou plusieurs cellules dans Numbers pour Mac

Sans bloquer le tableau entier, peut-on verrouiller une ou plusieurs cellules, afin que celles-ci ne puissent être modifiées ?


Par avance merci !


Michel


Verrouiller une ou plusieurs cellules

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 22 déc. 2021 à 10h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 déc. 2021 à 12h48

Bonjour Chalcographe,


Ceci est à l’heure actuelle impossible sur Numbers et c’est bien dommage. Peut-être dans une version à venir?


Vous pouvez laissez une suggestion d’ajout de fonctionnalité en cliquant sur Numbers > Émettre un commentaire sur Numbers. Le site est en anglais mais oufs pouvez tout à fait écrire en français. Faites le, Apple prend réellement en compte les commentaires et si cela revient souvent cela pourra être ajouté.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 déc. 2021 à 12h48 en réponse à Chalcographe

Bonjour Chalcographe,


Ceci est à l’heure actuelle impossible sur Numbers et c’est bien dommage. Peut-être dans une version à venir?


Vous pouvez laissez une suggestion d’ajout de fonctionnalité en cliquant sur Numbers > Émettre un commentaire sur Numbers. Le site est en anglais mais oufs pouvez tout à fait écrire en français. Faites le, Apple prend réellement en compte les commentaires et si cela revient souvent cela pourra être ajouté.

Le 16 janv. 2022 à 14h59 en réponse à Chalcographe

En effet c'est impossible et bien dommage, car cela m'intéresserait aussi.

Avoir la possibilité d'utiliser Numbers comme Acrobat, pouvoir verrouiller son fichier avant distribution, ce qui ne doit pas et ne peut être éditer, supprimer, bouger., acceder au Menus, etc.. et ce que l'utilisateur de notre tableau a le droit de faire...


Numbers permet de mettre en page facilement des tableaux et des calculs mais pas que : en ajoutant un player adéquat (ou des restrictions sur un fichier lorsqu'ouvert sous Numbers...), et l'ajout de boutons, créer une interface interactive serait un jeu d'enfant.

Le 16 janv. 2022 à 15h12 en réponse à AymericKipic

Je sais je pars loin... mais mon dieu que Flash me manque...


Je n'ai toujours pas trouver de solution de remplacement, Créer des interfaces interactives et graphiques "et pas que pour du web", publiables via leur player intégré dans un executable PC ou Mac, réaliser des animations avec une timeline, encore une fois non, pas pour du web, et convertir celle ci en fichier vidéo ultra facilement. Je ne vois pas de solutions alternative qui réussisse à combiner tout ce que flash offrait, pour un infographiste : coder facilement et rendre interactif une interface, un tableau, un document, une animation, et pouvoir ensuite facilement publier son "oeuvre" et choisir ce que l'utilisateur peut faire...


Si Numbers Pages Keynote pouvaient se doter d'un "player" et de la possibilité d'ajouter des "boutons" à la Flash, rendant nos fichiers interactifs pour qui les lira, utilisera... <3

Verrouiller une ou plusieurs cellules dans Numbers pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.