Installation Windows 10 sur MacBook Air n'aboutit pas

Bonjour, j'ai essayé d'installer Windows 10 sur mon macbook air (début 2015). L'installation démarre via l'assistant bootcamp, mais vers la fin un message d'erreur s'affiche pour me dire que l'opération n'a pas pu aboutir.

L'installation marche jusqu'à la fin seulement si j'installe Windows 32 bits en revanche le 64 bits ne fonctionne pas. Est ce gérant ?

D'autre part, quand j'arrive à faire diviser mon DD via Windows 32 bits, celui ci n'apparait pas dans mon système de démarrage (ni dans ''disque de démarrage'', ni lorsque je redémarre et maintien la touche Commande + R). Je n'arrive donc pas à aller jusqu'au programme d'installation de Windows.

Merci d'avance pour votre réponse

Installation de Windows 10 via Bootcamp

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.13

Publiée le 9 nov. 2020 à 10h21

Répondre
1 réponse

Le 9 nov. 2020 à 11h15 en réponse à mélanie265

Bonjour Mélanie265,

Je vais me contenter de répondre sur ce que je crois savoir pour vous aider. (N'utilisant pas BootCamp, ça va être vite fait !).

Un processeur 64 bits utilise un bus avec 2 puissance 64 (2^64) adresses. De ce fait, l'ordinateur, en gros, peut utiliser jusqu'à 16To de mémoire vive et qui dit plus de mémoire, dit plus de vitesse et plus de calcul. (C'est plus rapide d'écrire dans la mémoire, que sur un disque, que sur une bande magnétique etc...).

Un processeur 32 bits a un bus d'adresse de (2^32) adresses. (Donc entre un 64bits et un 32bits, l'écart est de 2^32 et pas juste x2). Un processeur 32 bits ne gère que 4Go de RAM.

Cela a une influence également sur la taille des clusters du disque. Plus le cluster est petit, moins on perd d'espace. Un exemple très grossier, imaginons que votre disque fasse 4Ko et que le cluster fasse 4Ko, vous ne pourrez stocker qu'un fichier de 1Ko. Le fichier occupera 1 cluster. Maintenant, si le processeur est plus puissant, il pourra par exemple gérer 4 adresses, et donc le disque sera divisé en 4 clusters de 1Ko. Moralité, vous pourrez stocker 4 fichiers de 1Ko.

Je ne sais s'il est possible de faire cohabiter sur le même disque deux partitions, une en 32 et une en 64 ??? Cela expliquerait peut être pourquoi vous ne voyez pas le disque...

En espérant que cette maigre contribution vous soit utile.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation Windows 10 sur MacBook Air n'aboutit pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.