Les mails envoyés à partir de Gmail vers iCloud sont bloqués

Pourquoi les emails envoyés de ma boîte Gmail à ma boîte de mails icloud.com ne sont pas distribués et restent bloqués ? Je précise que j'ai un mac et j'utilise maintenant un téléphone Android .

Pourquoi mes envois de mails à partir de Gmail pour icloud sont bloqués ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.12

Publiée le 10 nov. 2020 à 01h28

Répondre
1 réponse

Le 10 nov. 2020 à 02h41 en réponse à pascale21

Bonjour Pascale,

Je viens de faire un test d'envoi de mail de Gmail vers iCloud, et je n'ai pas de souci.

Si votre boîte Gmail ne renvoie pas un mail "daemon", c'est que votre adresse mail est correcte.

Sur quel périphérique souhaitez-vous recevoir le mail (votre téléphone) ?

Avez-vous essayé de vous connecter sur https://www.icloud.com avec vos identifiants, histoire de vérifier qu'ils sont corrects. Après il faut vérifier les paramètres de votre compte mail, car il n'y a pas de raison.

Les paramètres de votre compte pour la réception (https://support.apple.com/fr-fr/HT202304)

• Nom du serveur : imap.mail.me.com.
  • Protocole SSL obligatoire : oui.
  • Si un message d’erreur s’affiche lors de l’utilisation du protocole SSL, utilisez le protocole TLS.
  • Port : 993
  • Nom d’utilisateur : généralement la partie de l’adresse e-mail iCloud incluant votre nom (par exemple, emilyparker, et non emilyparker@icloud.com). Si votre client de messagerie ne parvient pas à se connecter à iCloud lorsque seule la partie de l’adresse incluant votre nom est indiquée, essayez de saisir l’adresse dans son intégralité.
  • Mot de passe : générez un mot de passe pour application.

En espérant que cela vous aidera.

(Sinon un redémarrage de votre appareil, ça fait des miracles souvent.)

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les mails envoyés à partir de Gmail vers iCloud sont bloqués

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.