Message pop up sur mon iPhone : "(null)" is Using Camera Access

Bonjour à toutes et tous,

Comment interpréter le message de IOS suivant ? Je n’arrive ps à savoir si c’est une tentative de hacking ou pas.

Merci pour vos retours.

Message pop up de IOS

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 14

Publiée le 10 nov. 2020 à 23h38

Répondre
1 réponse

Le 17 nov. 2020 à 09h04 en réponse à Guillp

Salut Guillp,

Je n'ai jamais eu ce genre de message sur mon iPhone mais ça ressemble à un message d'avertissement d'une app qui utilise ta caméra.

Maintenant, là comme ça sans contexte, il est difficile de savoir si c'est une sécurité mise en place par ton iPhone qui t'averti d'une chose normale (par exemple Snapchat ou Messages qui utilisent effectivement ta caméra et tes micros) ou si c'est une tentative de piratage.

Est-ce que c'est une fenêtre que tu vois apparaitre régulièrement ?

Est-ce que tu te trouves sur une app (ou un site internet) en particulier quand cette fenêtre apparaît ?

Possèdes-tu des accessoires connectés (genre caméra de surveillance ou autre) et contrôlés par HomeKit ou une app spécifique ?

Plus tu me donneras d'infos, mieux c'est 😉 !

Bonne soirée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message pop up sur mon iPhone : "(null)" is Using Camera Access

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.