Ajouter des mots au dictionnaire de mon Mac / de Pages

Bonjour, je suis étudiant en santé et je rédige mes cours sur Pages. J'aimerai savoir s'il existe un dictionnaire permettant d'écrire les termes scientifiques sans avoir sans cesse à les intégrer au dictionnaire de l'ordinateur pour qu'il puisse les reconnaître. Cela permettrait de ne plus les souligner comme faux. Je parle ici de termes scientifiques complexes (glycérophospholipides, glycogénogénèse). On peut télécharger plusieurs dictionnaires de langues pour l'écriture et l'orthographe, est-ce qu'il existe donc un dictionnaire pour l'orthographe des termes scientifiques ?

Merci pour vos réponses !

Dictionnaire

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 11 nov. 2020 à 01h03

Répondre
2 réponses

Le 18 nov. 2020 à 01h03 en réponse à hugo-delaporte

Bonjour hugo-delaporte,

Je ne pourrais pas te dire quel dictionnaire télécharger, car la médecine n'est pas mon domaine.

J'ai trouvé une app dans l'App Store, mais celle-ci est pour iPad.

Je pense que tu vas devoir le faire manuellement, en ajoutant toi-même les sources dans l'app Dictionnaire du Mac : Guide de l’utilisateur de Dictionnaire.

Dans l’app Dictionnaire sur votre Mac, choisissez Dictionnaire > Préférences. Sélectionnez les sources (telles que les dictionnaires espagnol et coréen) et réorganisez-les. Vous pouvez définir des options pour des sources spécifiques, telles que le mode d’affichage de la phonétique ou la langue à rechercher sur Wikipédia. Les sources que vous sélectionnez ici sont utilisées dans Dictionnaire et lorsque vous recherchez des mots.

Je me dis que si c'est ajouté ainsi, il se peut que les mots soient reconnus sous Pages.

En espérant que cela marche.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter des mots au dictionnaire de mon Mac / de Pages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.