Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer données iCloud Drive vers disque dur Mac

Bonjour,


Cela fait plus d'un an que j'ai un Mac et je n'ai plus d'espace de stockage dans le iCloud. Certains fichiers ne sont pas sauvegardés (c'est écrit "saturé" sous les fichiers en question). Je souhaiterai désactiver iCloud et iCloud Drive cependant quand je le fais, je perds toutes mes données... ou pas vraiment, car je les retrouve quand je réactive iCloud.


Je sais que les données stockées sur iCloud Drive sont aussi stockées sur le disque dur mais je ne trouve pas le moyen de les mettre en raccourci sur la barre latérale du Finder. Et je n'ai pas le courage de réessayer une autre manoeuvre car j'ai des fichiers de sauvegarde que je ne veux pas perdre.


Pouvez-vous me donner une solution sûre de désactiver iCloud sans perdre mes données, sachant que j'ai des données qui sont "saturées"... ?


Je suis désolée si mon message n'est pas très clair, mais je suis aussi confuse par ce problème que je n'arrive pas à expliquer...


Merci par avance

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 11 nov. 2020 à 11h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 nov. 2020 à 09h53

Bonjour,

L'idéal est de faire une sauvegarde sur un disque externe via Time Machine qui est une application déjà existante sur le Mac et à partir de là vous libérer de l'espace sur votre Cloud.

Bon courage

Questions similaires

1 réponse

Transférer données iCloud Drive vers disque dur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.