Connexion Wi-Fi mais pas accès Internet iPhone 12 Pro iOS 14.2

Bonjour à tous,

J'ai depuis moins d'une semaine un iPhone 12 Pro.

J'ai des soucis de connexion au Wi-Fi.

J'ai un routeur Wi-Fi Google qui distribue mon Wi-Fi à la maison, jamais de souci que ce soit avec iPhone 6, Android, mes PC et tous mes objets connectés.

Cependant, mon iPhone se connecte bien au routeur Google (bonne récupération des infos IP) mais il ne sort pas sur internet. Connexion Wi-Fi de la box SFR fonctionne. Connexion sur une box Orange = ne sort pas sur internet.

J'ai réinitialisé les paramètres réseau --> rien y fait.

C'est vraiment un gros souci (voir inadmissible) ce problème de connexion Wi-Fi-internet qui en plus semble être connu d'Apple (vu le nombre de messages à ce propos).

A quand un correctif sérieux??

problème de connexion Wi-Fi iPhone 12 Pro iOS 14.2

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 14

Publiée le 11 nov. 2020 à 06h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 nov. 2020 à 01h23

Bonjour à toutes et tous,

Pour finir cette discussion, j'ai finalement contacté le sav technique d'Apple.

Après 2 jours de tests et de réinitialisation du téléphone, il s'est avéré que le pb venait du téléphone qui était défectueux.

Il est donc programmé un échange.

Lundi 16 novembre, un livreur est donc venu chercher mon device. Le souci est que le téléphone de remplacement je ne l'aurais pas avant le début du mois prochain. Je trouve cela vraiment inadmissible.

Je veux bien qu'un appareil défectueux ça peut arriver, quoi qu'à près de 1300€ ça fait un peu mal, mais se retrouver 3 semaines sans téléphone ça c'est juste injustifiable de la part d'Apple.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 nov. 2020 à 01h23 en réponse à Cédric69

Bonjour à toutes et tous,

Pour finir cette discussion, j'ai finalement contacté le sav technique d'Apple.

Après 2 jours de tests et de réinitialisation du téléphone, il s'est avéré que le pb venait du téléphone qui était défectueux.

Il est donc programmé un échange.

Lundi 16 novembre, un livreur est donc venu chercher mon device. Le souci est que le téléphone de remplacement je ne l'aurais pas avant le début du mois prochain. Je trouve cela vraiment inadmissible.

Je veux bien qu'un appareil défectueux ça peut arriver, quoi qu'à près de 1300€ ça fait un peu mal, mais se retrouver 3 semaines sans téléphone ça c'est juste injustifiable de la part d'Apple.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Le 11 nov. 2020 à 07h36 en réponse à fanny202

Bonjour Fanny,

Si j'ai bien compris, vous avez une box SFR (modem) sur lequel est branché un routeur Google.

J'aimerai savoir si vous arrivez à vous connecter en WI-FI sur la box SFR, donc en utilisant le SSID et le mot de passe indiqué au dos de la box SFR (sans passer par le routeur Google) ?

Ensuite, en survolant la documentation Google sur le routeur WI-FI NEST, il y a semble-t-il, une application pour configurer les périphériques au point d'accès (le routeur). L'iPhone voit le routeur, mais est-ce que le routeur a été configuré pour autoriser l'accès du téléphone au réseau ?

Que vient faire la box Orange dans l'histoire ? Est-ce un test que vous avez réalisé, pour vérifier si votre iPhone se connecte en WI-FI ?

Attention, je crois que sur les box Oranges, il y a un bouton de jumelage physique à utiliser également en plus du SSID et du mot de passe la première fois.

En espérant que cela vous ouvrira des pistes afin de réussir à vous connecter.

Cordialement.

Le 11 nov. 2020 à 23h22 en réponse à Cédric69

Bonjour Cédric,

Merci pour votre retour.

Alors oui, mon iPhone se connecte bien au wifi de la box SFR et sort bien sur internet.

Pour le wifi Google, il se connecte bien au routeur (il récupère bien les infos IP) mais ne sort pas sur internet.

Concernant la box orange, c'était effectivement un test chez des amis. Et idem, le tél se connecte bien au wifi de la box orange (récupère les infos IP) mais ne sort pas sur internet. Avec un téléphone Android, pas de souci.

Quand je vais sur l'application Google Wifi depuis l'iPhone, je vois bien tous mes appareils et le réseau est bon.

Tous mes appareils s'y connectent sans difficulté (y compris un iPhone 6). Je n'ai de pb qu'avec l'iPhone 12.

Je ne comprends pas ce qui se passe.

J'ai bien entendu fait toutes manip que l'on peut trouvé sur l'assistance Apple (redémarrer le routeur, l'iPhone, réinitialiser les param réseaux, ...)

Merci à vous.

Le 12 nov. 2020 à 04h25 en réponse à fanny202

Bonjour Fanny,

Il y a encore un point qui m’interpelle, c’est le fait que vous arriviez désormais à vous connecter en direct sur la box SFR.

Si c’était matériel, l’iPhone ne se connectera à aucune box. 🤨 (A la rigueur, cela aurait été mieux, on pouvait parier sur un problème matériel !)

Un problème dans la configuration du routeur ? Si c’était le cas, aucuns appareils n’arriveraient à se connecter. 🧐

Vous avez déjà fait toutes les manips de ces 2 pages :

https://supphttps://support.apple.com/fr-fr/HT204051

https://support.apple.com/fr-fr/HT204051

donc, que reste-t-il à tenter ?

Dans la page, il préconise :

• Essayez de vous connecter à un réseau Wi-Fi à partir d’un autre endroit. Si votre appareil parvient à se connecter, le réseau Wi-Fi présente une anomalie. Si vous ne parvenez à vous connecter à aucun réseau Wi-Fi, contactez Apple.

Votre test avec la box Orange n’a pas fonctionné. Essayer de contacter le service Apple https://getsupport.apple.com/

Je me mets à votre place, c’est pas cool !

Tenez nous au courant.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion Wi-Fi mais pas accès Internet iPhone 12 Pro iOS 14.2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.