Mac s'allume sur un cadenas

Pour une raison que je connais pas pas, mon MacBook Pro ne s’ouvrait plus. Une page blanche avec un fichier et un ? apparaissait au centre de l’écran. Suite a une procedure que j’ai lu ( maintenir CMD-R ) maintenant j’ai un cadenas avec un espace en dessous pour entre soit mon mot de passe de APPLE ou celui d’ouverture de mon Mac... J’ai essayé les 2, mais rien ne fonctionne et mon disque de sauvegarde est toujours branché.... ??? Un conseil SVP

Fichier avec point d'interrogation, maintenant c’est un cadenas avec un espace en dessous pour entrer ...?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.13

Publiée le 11 nov. 2020 à 16h17

Répondre
2 réponses

Le 18 nov. 2020 à 23h41 en réponse à DameSoleil

Bonjour DameSoleil et bienvenue sur les communautés Apple,

Les événements que tu décris sont deux choses bien différentes. Le fait qu'un dossier avec un point d'interrogation s'affiche signifie que le disque de démarrage du Mac n’est plus disponible ou ne contient pas de système d’exploitation fonctionnel. Tu as donc bien fait de lancer le mode de récupération à l'aide de la combinaison Commande + R comme indiqué ici : Si votre Mac démarre avec un point d’interrogation.

Par contre, le logo du cadenas veut dire que ton Mac utilise un mot de passe de programme interne et il va absolument falloir le renseigner pour aller plus loin dans la démarche : Utilisation d’un mot de passe de programme interne sur votre Mac. Si jamais tu as oublié ce mot de passe, il va falloir prendre rendez-vous dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple lorsqu'ils seront de nouveau ouverts en te munissant de la preuve d'achat d'origine.

J'espère avoir pu t'aider. 😉

Bonne fin de journée à toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac s'allume sur un cadenas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.