Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter HomePod à un réseau Wi-Fi 5 GHz

Est-ce que le HomePod peut se connecter à un réseau Wifi 5 GHz ou uniquement à des réseaux 2,4 GHz ?

merci

Connectivité HomePod

[Titre Modifié par l’Hôte]

HomePod

Publiée le 12 nov. 2020 à 13h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 nov. 2020 à 10h37

Le Homepod va préférentiellement se connecter sur le réseau à partir duquel vous l’avez configuré la première fois. Vous n’avez malheureusement pas de fonction sur Maison qui permettrait de le forcer à utiliser le 5ghz.

Le plus simple est de refaire la configuration initiale en utilisant le 5 GHz sur votre iPhone/iPad

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 nov. 2020 à 10h37 en réponse à DavidSammy

Le Homepod va préférentiellement se connecter sur le réseau à partir duquel vous l’avez configuré la première fois. Vous n’avez malheureusement pas de fonction sur Maison qui permettrait de le forcer à utiliser le 5ghz.

Le plus simple est de refaire la configuration initiale en utilisant le 5 GHz sur votre iPhone/iPad

Le 15 nov. 2020 à 11h08 en réponse à BorisF

Mon iPhone est automatiquement connecté au 5 GHz mais j’ai dû le switcher manuellement sur le 2,4 GHz lors du paramétrage du HomePod pour que ce dernier trouve un réseau. Depuis l’iPhone s’est remis sur le 5 GHz et arrive tout de même à communiquer avec le HomePod pour envoyer de la musique par exemple, du coup je ne sais pas si le HomePod a switché à son tour sur le 5 GHz...

en résumé l’installation fonctionne mais je viens d’un système Sonos et j’avais l’impression que sonos était plus rapide pour envoyer de la musique en AirPlay par exemple.

bonne journée

Connecter HomePod à un réseau Wi-Fi 5 GHz

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.