Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L'effacement de mon MacBook Pro a échoué

J'aimerais revendre mon MacBook pro 16 et pour cela j'aimerais remettre à zéro ce dernier pour le prochain propriétaire. Mon soucis est que lorsque j'arrive à l'étape d'effacement du disque dur.

"Impossible d'ouvrir le périphérique. : (-69877)


L'opération a échoué"



Impossible d'effacer mon disque dur.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 10.15

Publiée le 12 nov. 2020 à 22h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 nov. 2020 à 16h25

Bonjour FranckDSA,


À première vue cela pourrait venir d'un souci du disque de démarrage (fichier corrompu, problème matériel, etc).

Par souci de vérification peux-tu nous dire exactement comment tu essayes de procéder pour l'effacement de ce disque ?

Cela nous permettrait de visualiser la situation dans son ensemble et de trouver une potentielle cause à cette erreur.


En attendant tes précisions, je te souhaite une bonne fin de journée.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 nov. 2020 à 16h25 en réponse à FranckDSA

Bonjour FranckDSA,


À première vue cela pourrait venir d'un souci du disque de démarrage (fichier corrompu, problème matériel, etc).

Par souci de vérification peux-tu nous dire exactement comment tu essayes de procéder pour l'effacement de ce disque ?

Cela nous permettrait de visualiser la situation dans son ensemble et de trouver une potentielle cause à cette erreur.


En attendant tes précisions, je te souhaite une bonne fin de journée.

L'effacement de mon MacBook Pro a échoué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.