Son des jeux haché sur Apple TV en sortie sur les HomePod

Bonjour, je viens de mettre a jour IOS 14.2 ATV 4K + Homepods, tout fonctionne a merveille en sortie audio par defaut ... sauf les jeux! Le son est haché et je n’ai pas trouvé de parametrage correct pour resoudre le probleme si ce n’est de retirer la paire Homepod par defaut et revenir à mon systeme audio de salon / avec un choix manuel de la sortie...Une idée sur le probleme et son contournement ou je dois attendre une mise a jour ? Merci par avance de tout support... Cordialement.

ATV 4K +; Homepods (tout en IOS 14.2) Probleme de son sur les jeux

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 nov. 2020 à 00h34

Répondre

Questions similaires

13 réponses

Le 22 janv. 2021 à 14h01 en réponse à aglonic

Bonjour,

De mon côté étrangement ça a fonctionné correctement pendant quelques jours avant de revenir tout récemment...

par exemple ce soir impossible de regarder la tv via une app iptv avec le HomePod. Son hachuré, impossible de s’en servir. Toujours même problème sur les jeux Apple Arcade également...

j’avais contacté le support Apple le 30 Novembre dernier... ils ne savaient pas. La personne m’a simplement dit que c’était un problème connu par les ingénieurs et que c’était en cours de résolution. Depuis mon appel, 2 mises à jour sont sortie pour les HomePod, ça n’a pas réglé le problème. Je commence à croire qu’il ne sera pas réglé. Ou alors peu être quand ils recevront plusieurs appels pour remonter le problème au support.

en attendant, on ne peut pas utiliser le HomePod comme son par défaut avec l’Apple TV, c’est un comble.

Le 22 janv. 2021 à 13h51 en réponse à HerveM78

Hello à tous,

Même configuration (AppleTV 4K et paire de Homepods) + écran LG OLED 4K OLED558CS

La paire de HomePods est configurée comme sortie par défaut sur l'AppleTV.

Il y a une espèce de crachotement/saccade permanent et insupportable sur le menu principal lorsque je slide d'App en App, c'est l'enfer. Cela se produit aussi lorsque je lance une Application type Netflix. Le son d'ouverture d'App saccade.

J'ai même essayé avec une autre AppleTV 4K et le problème est exactement le même.

J'ai tout réinitialisé (AppleTV, HomePod) et le problème est le même. J'ai également essayé en changeant les HomePod (car j'en ai 3 dans la maison) : même problème.

Franchement c'est consternant...

Le 20 nov. 2020 à 02h12 en réponse à Rocket

Bonjour et merci pour ce début de réponse mais je vais préciser un peu plus la configuration. Je possède une Apple TV (ATV!) 4K qui est en version 14.2 et je viens d’y adjoindre une paire de HomePod, maintenant upgradé en V14.2 également. Le tout est configuré correctement avec Home dans la piece Salon et les HomePod étaient par default ma sortie audio. Aucun problème audio / configuration applis, musique et vidéo jusqu’au lancement de test avec les jeux. Un son haché / saccadé peu importe le jeu. Je remplace la sortie audio avec mon lecteur DVD/BR Sony de salon en 5.1, plus aucun problème ... Les HomePod sont un achat recent, pour Noel et donc les quelques tests sont concluants sauf pour les jeux et non, cela n’a jamais fonctionné avec cette configuration avec/sans mise à jour en 14.2 dans mon cas précis. Je recherche sur le net, aucun problème similaire trouvé malgré les différentes configurations essayées et recommandées. Je ne suis même pas certain que les gens utilisent cette configuration et/ou cet usage pour le / les HomePod. J’ai attendu la Version 14.2 pour me décider à cet achat puisque avant la configuration limitée restreigne son usage par paire dans une config AV digne de nom. Merci par avance de toute aide car je sèche et j’ai bien peur d’un bug/d’un probleme de cfg demandant encore des évolutions du produit / maj.

Le 22 janv. 2021 à 14h44 en réponse à fgerval

Merci pour ton retour. Ça me rassure (ou pas) de voir que je ne suis pas le seul concerné.

Effectivement c'est vraiment dommage qu'une fonctionnalité 100% Apple ne fonctionne pas comme attendu.

Tu utilises un seul HomePod ou une paire ? Quelle est la marque de ton téléviseur ?

Je vais faire un retour sur apple.com/feedback pour que le problème remonte. J'espère que les mises à jour suivront.

Le 20 nov. 2020 à 00h17 en réponse à HerveM78

Bonjour HerveM78,

Pour ma part, je ne possède pas d'HomePod, mais je vais essayer de t'aider.

Juste pour bien comprendre, quand tu parles d'ATV 4K, tu réfères à un moniteur/TV externe, c'est bien ça ?

Sinon, comme tu parles de mise à jour iOS 14.2, j'imagine que tu connectes un appareil iOS (iPhone ou iPad) au moniteur/TV ATV 4K+, peut-être avec AirPlay, c'est bien ça ?

Enfin, est-ce que tu pouvais jouer aux jeux sans latence de son avec l'HomePod avant la mise à jour iOS 14.2 ?

N'hésite pas à revenir sur le forum avec ces précisions pour que la communauté tente de t'aider plus en détails.

Bonne journée ☀️

Le 23 nov. 2020 à 03h08 en réponse à HerveM78

Bonjour HerveM78,

Merci pour ces précisions.

Je pense que tu as bien fait de mettre à jour ton Apple TV et ton HomePod et de voir la différence de son avec les jeux entre ton HomePod et ton lecteur DVD/BR Sony de salon en 5.1.

Comme le problème de son ne se produit pas avec la sortie audio du lecteur DVD, cela semble effectivement isoler le problème de son haché lors des jeux à l'HomePod.

Cependant, parles-tu d'Apple Arcade ou d'une autre plateforme de jeu (consoles...) ?

Du coup, as-tu pu essayer de réinitialiser ton HomePod comme expliqué ici : Réinitialisation du HomePod ?

Sinon, est-ce que le problème de son haché se produit si tu connectes ton iPhone au HomePod et joue à des jeux depuis l'iPhone ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée ☀️

Le 27 nov. 2020 à 08h28 en réponse à nicolas232

Bonjour,

je rencontre exactement le même problème. HomePod jumelé avec l’Apple TV 4K. Le HomePod est en mode home cinéma donc en sortie audio par défaut pour l’Apple TV 4K. Tout est à jour évidement.

Aucun problème de son pour regarder films/séries ou autres vidéos. En revanche, des hachures régulières quand je joue sur les jeux avec Apple Arcade. C’est insupportable a entendre honnêtement alors il faut malheureusement désactiver le HomePod.

J’ai également remarqué quelques hachures de son lorsque qu’on défile dans les menus de l’Apple TV.

Le 27 nov. 2020 à 09h19 en réponse à fgerval

Merci de votre confirmation, je me trouve moins seul / moins bete! Encore et toujours plus de tests:

1/ Test de changement de parametre "Format Audio", les differentes valeurs Sereo ou DD 5.1 n'ont aucun effet,

2/ idem pour le parametre "Changer Forma", les valeurs Auto ou 16 n'ont pas plus d'effet et de meme les differentes combinaisons de ces deux parameters et valeurs.

3/ Ayant remis le parametre "Sortie Par Default" sur la valeur HP TV et non plus Salon, lorsque je lance un jeux de l'Apple Store (je n'ai pas acces à Apple Arcade!), je constate que le parametre "Salon" pour le choix temporaire des sorties Audio HP TV et Homepod, peu importe le choix effectué, le son sort sur le HP TV!!!

4/ Plus etrange, je peux reproduire ce phenome de son haché en lançant les previews de jeux tant sur l'onglet Jeux que Arcade!?

5/ A l'inverse, la recopie de mon Ipad Pro, executant un jeu passe sans probleme dans la configuration Apple TV 4K + paired Homepod en sortie par default!!!

6/ Non je n'ai pas reinintialiser encore mes Homepod tout neuf et tout juste configures ... Cela ressemble à un gros bug entre les Homepods et Apple TV 4K ...*<;-( J'ai ecumé le net à la recherche de solutions et une palenqué de probleme existe / parfois solutionnée par une MAJ mais rien sur mon probleme ... La version 14.2 est tres recente ...

Merci pour toute aide, je commence à desesperer d'une solution à ce probleme de son haché entre l'apple TV 4K et les Homepods...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Son des jeux haché sur Apple TV en sortie sur les HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.