Merci de votre confirmation, je me trouve moins seul / moins bete! Encore et toujours plus de tests:
1/ Test de changement de parametre "Format Audio", les differentes valeurs Sereo ou DD 5.1 n'ont aucun effet,
2/ idem pour le parametre "Changer Forma", les valeurs Auto ou 16 n'ont pas plus d'effet et de meme les differentes combinaisons de ces deux parameters et valeurs.
3/ Ayant remis le parametre "Sortie Par Default" sur la valeur HP TV et non plus Salon, lorsque je lance un jeux de l'Apple Store (je n'ai pas acces à Apple Arcade!), je constate que le parametre "Salon" pour le choix temporaire des sorties Audio HP TV et Homepod, peu importe le choix effectué, le son sort sur le HP TV!!!
4/ Plus etrange, je peux reproduire ce phenome de son haché en lançant les previews de jeux tant sur l'onglet Jeux que Arcade!?
5/ A l'inverse, la recopie de mon Ipad Pro, executant un jeu passe sans probleme dans la configuration Apple TV 4K + paired Homepod en sortie par default!!!
6/ Non je n'ai pas reinintialiser encore mes Homepod tout neuf et tout juste configures ... Cela ressemble à un gros bug entre les Homepods et Apple TV 4K ...*<;-( J'ai ecumé le net à la recherche de solutions et une palenqué de probleme existe / parfois solutionnée par une MAJ mais rien sur mon probleme ... La version 14.2 est tres recente ...
Merci pour toute aide, je commence à desesperer d'une solution à ce probleme de son haché entre l'apple TV 4K et les Homepods...