Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Taches de couleur sont apparues sur écran Mac

Bonjour,


Après 1 ans d’utilisation (littéralement 1 semaine après la fin de la garantie 1 ans Apple offert) des tâches jaunes ont commencé à apparaître ! J’avais trop la flegme (et pas le temps) de faire changer l’écran mais en fin 2018 je me suis dit que ça devrait être un mauvais coup de bol et je faisais parti d’un faible pourcentage de gens avec ce problème, j’ai donc décidé à faire la réparation qui m’a coûté +/- 750€.

j’avais enfin un écran qui marchait, mais après 1 ans (fin 2019) à nouveau le problème est revenu et même pire (en plus des taches jaunes j’ai des taches bleu) !

Du coup soit je suis vraiment pas chanceux soit y a un problème plus grand ! Depuis j’ai donc appris à vivre avec.

Ma question est donc simple : est-ce que le problème à été réglé du côté Apple et si je remplace mon écran est-ce que ça fonctionnera plusieurs années cette fois si ?


Mon MacBook Air que j’ai utilisé pendant 6 ans n’as jamais eu de problème (je n’étais jamais allé au Genius Bar avant) donc ça me fait bizarre d’avoir touts ces problèmes. Du coup en attendant j’ai acheté un iMac (je crois que je vais juste le revendre quand Apple sortira des MacBook Pro avec du mini LED)


Si quelqu’un a des informations sur ce problème je suis très intéressé car pour le moment je suis coincé 🤷‍♂️




Taches jaunes et bleu écran MacBook Pro 2017

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 nov. 2020 à 12h20

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 20 nov. 2020 à 14h38 en réponse à Dav_from_YT

Bonjour Dav_from_YT,


Pour ma part, je n'ai pas expérimenté les taches jaunes et bleues sur mon Mac (j'ai un iMac mais pas de MacBook Pro), cependant je vais essayer de t'aider.


Je ne sais honnêtement pas si le problème dont tu parles a été "réglé du côté Apple" et comme on est ici sur un forum d'utilisateurs, je ne peux pas te dire si le problème reviendra ou non si tu refais réparer ton ordinateur, mais je pense du coup que peut-être que tu devrais contacter l'assistance Apple pour parler de ce problème qui me semble être matériel.


J'ai fait quelques recherches sur internet et je t'ai trouvé un lien de contact : Assistance.


Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation car cela profitera peut-être à d'autres utilisateurs du forum potentiellement confrontés au même problème.


Bonne journée ☀️



Le 22 déc. 2020 à 23h55 en réponse à melvax

Bonsoir,

Si vous êtes encore sous garantie ça sera remplacé gratuitement évidement. Par contre il est probable que vous deviez l’envoyer par la poste due au Covid vue que la plupart des Apple Stores sont fermé (je vous recommande d’attendre que ça réouvre si votre garantie vous le permet c’est toujours mieux de passer au Genius Bar en personne).


David

Taches de couleur sont apparues sur écran Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.