Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Traces apparues sur l'écran du Mac

Bonjour,


Ma soeur m'a offert le dernier Macbook Air pour Noël, et les traces apparaissant très vite sur l'écran je l'ai nettoyé une première fois il y a peu, même si ce fut compliqué car les traces accrochent, j'ai suivi les recommandations disponibles sur le site pour le nettoyage et l'ai réalisé avec délicatesse pour ne pas endommager l'écran, seulement des traces bleues sont apparues sur le haut (autour de la webcam) et sur les cotés, elles sont visibles à la lumière mais pas sur l'écran, néanmoins je me demandais si c'était normal et surtout si je pouvais les faire disparaître, ou si c'était une usure de l'écran (enfin au-dessus) ce qui m'embêterait bien au bout de si peu de temps d'utilisation. S'il s'avère que c'est un signe d'usure avez-vous des idées pour éviter d'en faire apparaître de nouvelles?

Car je rappelle que j'ai suivi les recommandations sur le site d'Apple pour le nettoyage de l'écran et qu'il a été réalisé avec délicatesse et précaution, plus délicatement les traces ne partaient pas (même si j'ai bien peur que ce soit un problème de revêtement comme sur les précédents Mac car j'ai pu observer un léger trait noir sur le chiffon ayant servi au nettoyage au moment où les traces sont apparues...), mais même si c'était le cas n'y a-t-il pas moyen de refaire le revêtement pour pas trop cher sur la zone endommagée, ce n'est pas gênant en soit pour l'instant mais s'il en apparaît de nouvelles à chaque fois que je nettoie mon écran cela le deviendra très vite et j'aimerais bien éviter de le faire changer étant donné que c'est un cadeau...


Les photos sont en pièces jointes, cela correspond presque pour les deux à la trace que je souhaitais enlever à l'origine et elles apparaissent bien bleues à la lumière du jour contrairement au rendu avec le flash..

Merci à ceux qui répondront,

Bonne journée


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 janv. 2021 à 15h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 janv. 2021 à 16h06

Bonjour,


Si c'est un Mac neuf, il y a deux solutions :


  1. soit vous avez respecté les conseils d'Apple sur le nettoyage de l'écran et c'est un défaut de fabrication;
  2. soit vous avez appuyé comme un bourrin ☺️au point de faire partir la couche superficielle avec un produit inadapté


Dans les deux cas, vous devez Contacter l’assistance pour qu'un technicien puisse déterminer la cause du problème et vous orienter vers la solution adéquate.



3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 janv. 2021 à 16h06 en réponse à jeanne232

Bonjour,


Si c'est un Mac neuf, il y a deux solutions :


  1. soit vous avez respecté les conseils d'Apple sur le nettoyage de l'écran et c'est un défaut de fabrication;
  2. soit vous avez appuyé comme un bourrin ☺️au point de faire partir la couche superficielle avec un produit inadapté


Dans les deux cas, vous devez Contacter l’assistance pour qu'un technicien puisse déterminer la cause du problème et vous orienter vers la solution adéquate.



Le 5 janv. 2021 à 23h57 en réponse à Bulrog


Ok merci, je vais faire ça, ça semble bien être ce que je craignais alors.... C'est vraiment embêtant si c'est un défaut de fabrication car c'est un cadeau... (car effectivement j'ai bien fait attention de suivre les recommandations pour le nettoyage, et il a été fait délicatement, encore plus délicatement les traces ne partaient pas....), merci à vous.

Traces apparues sur l'écran du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.