Occupation disque Dur SSD

Bonjour

/dev/disk1s1                                                  251G   197G    34G    86%   1759687 2447365673    0%   /System/Volumes/Data

map auto_home                                                   0B     0B     0B   100%         0          0  100%   /System/Volumes/Data/home

J ai 197G occupés en fait ne le sont pas et il est impossible d'y accéder. Comment faire pour récupérer cette espace.

Merci

iMac 27″, 11.0

Publiée le 13 nov. 2020 à 05h42

Répondre
2 réponses

Le 20 nov. 2020 à 03h59 en réponse à Cad8out

Bonjour Cad8out et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est important de toujours garder assez d'espace pour que le Mac fonctionne correctement.

Qu'est-ce qui te fais dire que ton espace de stockage n'est en fait pas occupé par ces 197 Go ?

Pour en être sûr je t'invite à aller dans À Propos de ce Mac > Stockage > Gérer et tu verras le détail des données qui sont présentes sur ton ordinateur. Il y a peut-être un souci avec un fichier ou du cache qui s'est accumulé.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 20 nov. 2020 à 04h54 en réponse à OursCaféine

Bonjour merci pour cette réponse. En fait grace au support technique j'ai re indexé . Ce qui a libéré de l'espace plus un gros fichier qui était sur un autre profil, tout cela a bien fondu. Mais il reste 38 G qui ne sont pas adressable. Je pense que la solution est une réinstallation . Mais je ne sais pas comment le faire. Et surtout comment ne pas réinstaller les applications. J'espère avoir été plus clair. Encore merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Occupation disque Dur SSD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.