Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Données système Mac prennent de la place

Bonjour,

J'ai un MacBook Pro (15-inch, 2017) avec 16 Go de mémoire et un SSD 499,96 Go.

Plus rien ne va car mon SSD est full, notamment 347,29 Go de "Données Système" ... !!! Largement plus que tout le reste !!!

Est-ce bien normal?

Si même je me décidais à réinstaller mon MacBook "from scratch", vais-je me retrouver dans la même situation?

En plus, je n'arrive même plus à faire une sauvegarde Time Machine (je n'ai même plus assez de mémoire).

Sans parler des heures à tout réinstaller ...

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider


Données Système gigantesques

[Titre Modifié par l’Hôte]



MacBook Pro 15″, macOS 12.5

Publiée le 11 août 2022 à 15h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 août 2022 à 19h22

Supprime l’historique de safari pour voir https://support.apple.com/fr-ca/guide/safari/sfri47acf5d6/mac



Questions similaires

5 réponses

Le 11 août 2022 à 18h43 en réponse à Samuel-F

Bonjour Samuel et merci pour ta réponse.

J'ai suivi le lien que tu m'as transmis et le post d'Arcadi est très intéressant.

J'ai supprimé les deux instantanés qui figuraient sur mon SSD et j'ai récupéré un peu de place, mais seulement un vingtaine de Go.

Bref, j'ai toujours des données système de 327 Go ...

Je ne peux imaginer qu'Apple conçoive ce genre de situation sauf, bien sûr, si l'utilisation de mon MacBook n'a pas été correcte.

Chaque fois que je désinstalle une application, j'essaye toujours de voir s'il y a un désinstalleur atitré et quand je n'en trouve pas, je travaille toujours avec AppCleaner.

Je vide très régulièrement ma corbeille et régulièrement les corbeilles de mes boîtes mail aussi.

Donc, je pense que j'ai dû faire quelque chose qui a foutu la m...

Penses-tu que si je reformate mon SSD et que je repars à zéro en utilisant ma dernière sauvegarde Time Machine uniquement pour mes données (pas pour réinstaller des programmes de manière à éviter que si quelque chose est moche sur mon MacBook actuellement, ça ne revienne pas avec la récupération) je risque de me retrouver avec autant de données système?

Ah, petite réflection en cours de rédaction de ce message ... : J'avais installé mon MacBook en dual boot car j'avais encore des programmes très important pour moi qui ne fonctionnaient plus avec un macOS postérieur à Sierra. Donc, j'avais une partition en macOS Sierra et une autre qui était sous les différentes versions qui ont suivi (Monterrey à l'heure actuelle). Comme ça fait des jours que je me bats avec mon manque de place, j'ai supprimé la partition macOS Sierra (peut-être comme un idiot) mais ça n'a rien résolu. C'était peut être pas un excellente idée ...

Bref, peux-tu me donner espoir que ça irait mieux avec une toute nouvelle installation car je perd courage?

Désolé pour la longueur de mon texte et un tout grand merci.

Le 13 août 2022 à 18h19 en réponse à Samuel-F

Bonjour et à nouveau merci pour votre aide.

Ces renseignements m'ont permis de récupérer encore quelques Go mais c'était bien mon disque et son formatage qui posait problème. J'ai tout effacé et procédé à une réinstallation complète et maintenant cela semble enfin fonctionner normalement.

Donc, même si votre aide ne peut pas vraiment être considérée comme la solution à mon problème, je suis vraiment touché par votre implication et je tenais à vous le dire. Des gens comme vous sont vraiment utiles et c'est très agréable de se sentir secondé.

Merci sincèrement

Données système Mac prennent de la place

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.