Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Données système sur Mac réinitialisé

Bonjour

Pour rendre mon macbook air de 2015 un peu plus performant, je l'ai remis à zéro : j'ai fait une sauvegarde time machine sur un disque externe, j'ai effacé mon DD, réinstallé Mojave, refait un compte utilisateur neuf sans utiliser time machine. J'ai juste repris de ma sauvegarde quelques trucs que j'ai mis à la main (des apps, mes fonts…). Ce n'est pas mon ordinateur principal et je n'ai presque rien dessus. Mes documents sont quasiment tous enregistrés sur ma dropbox en ligne et presque rien n'est stocké sur mon mac. Grâce à tout ça je pensais le retrouver avec une mémoire presque vide et plus performant. Mais je vois dans le stockage que 90Go (Sur 125 au total) sont consacrés au système, et vraiment je ne comprends pas pourquoi.

Est-ce que quelqu'un ici aurait une réponse ? Et une solution ? Merci beaucoup d'avance !

PS : question subsidiaire : je voudrais bien installer un système plus récent mais j'ai peur que ça ne soit pas supporté par ce vieil appareil, du coup je n'ose pas (mauvaise expérience par le passé sur un autre mac). Que conseillez-vous ?

Système occupe 90Go après une remise à zéro de mon macbook air

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 26 nov. 2022 à 12h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 nov. 2022 à 11h02

Epilogue :

J'ai tout effacé à nouveau et installé Catalina, et le problème semble arrangé, le système occupe maintenant 11Go et ça semble stable.

Questions similaires

2 réponses

Données système sur Mac réinitialisé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.