Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photothèque introuvable pour synchronisation avec l'iPhone

Impossible de synchroniser des photos avec l’iPhone « iPhone FF » car votre photothèque est introuvable. Ouvrez Photos pour créer ou mettre à jour votre photothèque.?


Pourtant je transfère bien mes photos de iPhone à bibliothèque Photo ?


[Titre modifié par l’hôte]

MacBook

Publiée le 13 nov. 2020 à 17h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 nov. 2020 à 16h06

Salut FEFLOCH,


Je t'avoue que tu me mets un doute : tu dis " je transfère bien mes photos de iPhone à bibliothèque Photo", ça veut dire que malgré le message que tu reçois, tout va bien avec le transfert de photos ? Ou tu notes quand même des soucis ?

D'ailleurs, tu passes par iTunes (ou le Finder sur Catalina et Big Sur) ou tu fais le transfert directement dans l'app Photos ?


Même si tu sembles pouvoir transférer les photos sans souci, je pense qu'il reste judicieux de vérifier que tout va bien avec ta photothèque sur le Mac. Pour ça, commence déjà par simplement ouvrir Photos et vérifier si ta photothèque te semble correcte. Tu peux également vérifier si tu as plusieurs photothèques, en cliquant sur la touche Option en même temps que tu ouvres Photos. Si tu en as plusieurs, assure-toi de sélectionner ta photothèque système.


Je te laisse aussi jeter un œil au document Transfert de photos et de vidéos à partir de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple, il y a pas mal d'infos sur le transfert de photos d'iPhone vers Mac.

Passe une belle journée ☀️

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 nov. 2020 à 16h06 en réponse à FEFLOCH

Salut FEFLOCH,


Je t'avoue que tu me mets un doute : tu dis " je transfère bien mes photos de iPhone à bibliothèque Photo", ça veut dire que malgré le message que tu reçois, tout va bien avec le transfert de photos ? Ou tu notes quand même des soucis ?

D'ailleurs, tu passes par iTunes (ou le Finder sur Catalina et Big Sur) ou tu fais le transfert directement dans l'app Photos ?


Même si tu sembles pouvoir transférer les photos sans souci, je pense qu'il reste judicieux de vérifier que tout va bien avec ta photothèque sur le Mac. Pour ça, commence déjà par simplement ouvrir Photos et vérifier si ta photothèque te semble correcte. Tu peux également vérifier si tu as plusieurs photothèques, en cliquant sur la touche Option en même temps que tu ouvres Photos. Si tu en as plusieurs, assure-toi de sélectionner ta photothèque système.


Je te laisse aussi jeter un œil au document Transfert de photos et de vidéos à partir de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple, il y a pas mal d'infos sur le transfert de photos d'iPhone vers Mac.

Passe une belle journée ☀️

Photothèque introuvable pour synchronisation avec l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.