Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchro MacBook Pro avec iPhone SE

Je veux synchroniser mon IPHone SE (modele 2020) avec mon MacBook Pro: voici le message qui apparait

Impossible de synchroniser des photos avec l’iPhone « IPhone SE 2020 Henri » car votre photothèque est introuvable. Ouvrez Photos pour créer ou mettre à jour votre photothèque.

MacBook Pro 15”, macOS 10.15

Publiée le 8 juil. 2020 à 17h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 juil. 2020 à 11h46

Bonjour henri281,


Bienvenue sur les Communautés Apple !


Il semblerait que l'application Photo bloque en raison d'un réglage ou d'un bug de ta photothèque. Quand tu essayes d'ouvrir Photos, est-ce que tout marche normalement ?


Pour commencer, je peux te conseiller de redémarrer ton Mac et de faire la manipulation suivante :

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.


S'il y a un fichier corrompu dans la mémoire vive de ton Mac, cela peut créer ce genre de problèmes et cette manipulation permet en général de résoudre ceux-ci.


En espérant avoir pu t'aider.


Bonne journée !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 juil. 2020 à 11h46 en réponse à henri281

Bonjour henri281,


Bienvenue sur les Communautés Apple !


Il semblerait que l'application Photo bloque en raison d'un réglage ou d'un bug de ta photothèque. Quand tu essayes d'ouvrir Photos, est-ce que tout marche normalement ?


Pour commencer, je peux te conseiller de redémarrer ton Mac et de faire la manipulation suivante :

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.


S'il y a un fichier corrompu dans la mémoire vive de ton Mac, cela peut créer ce genre de problèmes et cette manipulation permet en général de résoudre ceux-ci.


En espérant avoir pu t'aider.


Bonne journée !

Le 10 juil. 2020 à 16h32 en réponse à Jerome_cha

Merci pour ton aide.... J'ai également restauré ma photothèque. Cette fois-ci la restauration a fonctionné.

Il y a 8 mois la Hot Line d'Apple m'avait fait faire cette manipulation mais la restauration s'arrêtait à 99% et restait bloquée.

Résultat, J'ài perdu toutes mes photos et leurs métadonnées.

La Hot Line devait me rappeler pour tenter de récupérer les données mais m'a laissé en plan avec le problème.

Heureusement que j'ai pu faire appel à un ami crack de l'informatique pour récupérer mes données.

Il semblerait que l'application Photo d’Apple ait encore des bugs et que ce soit pas une priorité pour Apple de se pencher sur ce type d'application.... On achète APPLE pourtant pour la qualité de service et la fiabilité... Si ce n'est plus le cas, pourquoi payer si cher leurs produits?

Bon weekend


Synchro MacBook Pro avec iPhone SE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.