Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone ou iPad vers votre Mac ou PC

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser photos iPhone sur Mac

Bonjour,


J'ai mis ma bibliothèque de photo sur un disque externe (SSD en USB), l'application Photos voit bien ma bibliothèque et je peux bien importer mes photos de l'iPhone sur cette bibliothèque. En revanche, dans le Finder impossible de sélectionner cette bibliothèque Photos, la ligne est grisée lorsque je souhaite la sélectionner manuellement. Quelqu'un pourrait-il m'aider?




Synchronisation photo iOS/Mac OS Monterey indisponible

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini 2018 or later

Publiée le 21 févr. 2022 à 20h09

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 22 févr. 2022 à 15h05 en réponse à Ricardo13

Bonjour Ricardo13,


Nous allons avoir besoin de plus d'informations afin de pouvoir te répondre et t'aider.


  • As-tu bien suivi la procédure donnée dans l'article Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac pour déplacer la photothèque de ton Mac vers ton disque dur externe ?
  • Que cherches-tu à faire exactement lorsque tu constates que le dossier Photos Library est grisé dans le Finder de ton Mac ?
  • Est-ce que le disque dur externe sur lequel tu as déplacé ta photothèque est bien branché à ton Mac lorsque tu vois le dossier Photos Library grisé dans le Finder ?


Plus tu nous donneras d'informations sur ce que tu désires faire lorsque tu constates le souci décrit dans ton post, plus il nous sera facile de comprendre la situation et de te conseiller en conséquence.


Bonne journée 🙂

Le 25 févr. 2022 à 08h13 en réponse à Ricardo13

Bonjour Ricardo13 et merci pour ces précisions.


Si tu crées une nouvelle photothèque de test sur ton disque dur externe (Créer des photothèques supplémentaires dans Photos sur Mac - Assistance Apple), est-ce que tu arrives à la sélectionner ?


D'ailleurs, je t'invite à faire un autre essai en créant une nouvelle photothèque directement sur le disque dur du Mac mini.


Tu peux également tenter de réparer ta photothèque Photos Library en t'aidant de la procédure donnée dans l'article Utiliser l’outil de réparation de la photothèque sur votre Mac - Assistance Apple.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 24 févr. 2022 à 19h44 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour et merci pour votre retour.


Pour répondre aux questions :

  • Oui j'ai bien suivi cette procédure.
  • Je cherche à synchroniser mes photos présentes dans cette bibliothèque avec mon iPhone en cliquant sur "Choisir un dossier" présent dans la liste déroulante de mon premier Screenshot (à la place de "Photos").
  • Oui le Disque externe est bien branché, et je vois bien mes photos de cette bibliothèque dans l'application Mac OS "Photos".

Si vous avez besoin de + d'information n'hésitez pas à demander :)


Un grand merci d'avance

Synchroniser photos iPhone sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.