Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque dur ne peut pas être déverrouillé sur Mac

Bonjour. J'ai eu mon Mac Pro 16 cette année, venant tjrs de W10 j'ai plus de 40 ans;) je comprends pas vraiment le "moteur" de mon MAC, je commence juste a le comprendre et oublier W10. A l'achat, neuf, j'ai créer mon compte, mais insatisfait, j'ai effectué une réinstallation a neuf...assez facilement car pas compliqué. Ce soir, mise a jour de L'OS de mon MAC via "mise a jour logiciel" le téléchargement de BIGSUR, que du coup je n'aime pas vraiment, mais bon...donc mise a jour, je fais le nécessaire, et depuis lors de la fermeture, donc éteindre le MAC, je me retrouve avec un premier "triangle jaune avec appareil photo" qui indique, le disque macintoshes HD -données ne peut être déverrouillé. Je click donc sur "OK" et un autre apparait, même icône mais avec le disque macintoshes HD -data ne peut être déverrouillé...je click aussi sur OK et cela fonctionne. Sauf que a chaque démarrage j'ai le même problème forcément . Pouvez vous m'aider SVP ? J'ai mis photos de avertissement.....il semble qu'il me faudrait donc virer deux partitions, car lorsque je réinstalle mon OS, ici donc le dernier, j'ai semble t'il 4 ou 5 partitions, avec macintoshes HD données et macintoshes HD data.....il me faudrait en supprimer, mais le Mac est neuf je n'ai jamais créer cela, et le problème est de ce soir avec le téléchargement de ce nouveau BIGSUR...qui du coup fou le bordel....si une personne a une idée...merci a vous

problème de disque.....;

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 11.0

Publiée le 14 nov. 2020 à 03h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 nov. 2020 à 23h45

J’ai réussi à aller dans mes disques. Lors de la réinstallation usine, donc command :R laisser appuyer durant réouverture, après fermeture « forcément «  faire comme avant Bigsure, et la plutôt que choisir Macintosh HD ou Macintosh Donnée, garder les deux, et ceux en trop, click dessus et effacer...du coup j’avais 4 disques a la place de 2 donc Macintosh HD et donnèe, j’ai donc click dessus puis effacer, l’un et l’autre des 4. M’en reste donc 2. Réouverture MacBook, cela est devenu normal de nouveau. Faut juste pas effectuer un effacement de celui en haut et celui de dessous celui en haut, donc les deux premier Macintosh HD et Macintosh Donnée les garder, et supprimer les autres. Depuis plus de problème. Matte la capacité me semble qu’il sont vide ou presque. Les autres ont des GO. Cela permet de faire la différence enfin moi ça a marché

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 nov. 2020 à 23h45 en réponse à marijke

J’ai réussi à aller dans mes disques. Lors de la réinstallation usine, donc command :R laisser appuyer durant réouverture, après fermeture « forcément «  faire comme avant Bigsure, et la plutôt que choisir Macintosh HD ou Macintosh Donnée, garder les deux, et ceux en trop, click dessus et effacer...du coup j’avais 4 disques a la place de 2 donc Macintosh HD et donnèe, j’ai donc click dessus puis effacer, l’un et l’autre des 4. M’en reste donc 2. Réouverture MacBook, cela est devenu normal de nouveau. Faut juste pas effectuer un effacement de celui en haut et celui de dessous celui en haut, donc les deux premier Macintosh HD et Macintosh Donnée les garder, et supprimer les autres. Depuis plus de problème. Matte la capacité me semble qu’il sont vide ou presque. Les autres ont des GO. Cela permet de faire la différence enfin moi ça a marché

Disque dur ne peut pas être déverrouillé sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.