Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque verrouillé pour réinstallation macOS

Hello,

Mon vieux iMac ne veut plus démarrer -> il démarre sur MacOs Utilitaire.

J'ai essayé l'utilitaire de disque -> la vérification a échoué

J'en suis à l'étape où je voudrais réinstaller l'OS, High Sierra pour moi, et à l'étape où je dois sélectionner mon disque, il me dit que celui-ci est verrouillé , sans autre choix.

Est-ce qu'il y a une astuce pour déverrouiller mon disque (si je pouvais ne pas tout réinstaller... ), ou est-ce que je dois passer par l'étape "formatage"? le disque ne sera pas vu comme verrouillé ?

Ou est-ce que vous pensez que mon iMac est définitivement H.S.?

Merci pour votre aide.

Réinstallation OS sur iMac - disque verrouillé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, 10.13

Publiée le 6 nov. 2022 à 12h31

Répondre
7 réponses

Le 6 nov. 2022 à 14h55 en réponse à IsaAndCo

Ce qui veut dire qu il y a probablement un MDP qui verrouille votre dd

J avais envoyé il y a quelques mois ce message à une personne qui avait eue le même problème

« «

Vous avez activé peut être FileVault?

» vous avez oublié votre mot de passe du programme interne

• Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe de votre programme interne ou de votre code d’accès, prenez rendez-vous dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple. Lors de votre rendez-vous, apportez votre Mac ainsi que la facture ou le reçu d’origine, à titre de preuve d’achat. »
  • je pense qu il ne reste plus qu à 📞 Assistance technique : 0805 540 003

« Utilisation d’un mot de passe de programme interne sur votre Mac

La mise en place d’un mot de passe de programme interne permet d’empêcher les utilisateurs ne disposant pas de ce mot de passe de démarrer une session à partir d’un disque autre que le disque de démarrage que vous avez désigné. » » » »

Utiliser un mot de passe de programme interne sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Qu’est-ce qu’un mot de passe de programme interne sur Mac ? - Assistance Apple (FR)

Le 6 nov. 2022 à 14h29 en réponse à IsaAndCo

Bonjour

s il était « définitivement HS » il ne vous donnerait pas de message

essayez avec le lien

À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS sur les ordinateurs Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR)

sinon 🍎 assistance France métropolitaine  C Est gratuit

0805 540 003

Disque verrouillé pour réinstallation macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.