Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iMac bloqué en cours d’instal Big Sur

Bonjour mon iMac reste bloqué en cours d’installation de Big Sur. Sur l’ecran on voit la pomme et la barre de progression presque complètement remplie mais tout est figé de puis plus de 12 heures.

iMac 27″, macOS 11.0

Publiée le 14 nov. 2020 à 05h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse
6 réponses

Le 14 nov. 2020 à 12h18 en réponse à gabriel75018

onjour,

mon iMac 27 est resté bloquè 12 heures à la fin de l’installation Big Sur ( barre de progression presque complètement remplie ) je viens de résoudre le problème grâce au support Apple par téléphone. Voici la méthode suivie :

J’ai débranché tous les périphériques sauf la prise électrique. J’ai éteint l’ordi. J’ai débranché la prise électrique. Tout débranché, j’ai appuyé 15 secondes sur le bouton d’alimentation. J’ai rebranché la prise électrique ainsi que mon clavier et ma souris. J’ai rallumé l’ordinateur : pendant un instant la pomme et la barre de progression sont réapparues la barre a enfin fini de se remplir et Big Sur est enfin apparu je n’avais plus qu’à taper mon mot de passe. Ouf 😅 bonnes manips Gabriel

iMac bloqué en cours d’instal Big Sur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.