iCloud Drive prend de la place dans le stockage Mac

Bonjour,

Je souhaite installer la dernière mise à jour de macOS sur mon Mac, mais il me manque environ 10Go d'espace de stockage.

Quand je regarde mon stockage de mac pour libérer de l'espace, il me dit que j'ai 40Go de iCloud Drive sur mon mac. Pourquoi iCloud Drive prend autant de place ? C'est pas possible que tout soit stocké en drive et rien en local ? Pourquoi ça prend sur mon espace local, et comment je peux y remédier ?

Merci d'avance.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 14 nov. 2020 à 13h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 nov. 2020 à 23h55

Bonjour,

En allant sur Préférences Système/Identifiant Apple/iCloud Drive/iCloud Drive/options/. vous verrez ce qui est stocké sur votre iCloud Drive. Il y a fort à parier que ce sont les dossiers Bureau et Documents qui prennent le plus de place.

Tout ce qui se trouve sur le bureau et dans le dossier "Documents" de votre Mac sont sauvegardés automatiquement sur iCloud Drive MAIS restent aussi sur le Mac. Si vous décochez la case devant Bureau et Documents, le contenu de ces dossiers seront effacés du Mac mais resteront sur iCloud Drive (lire le message d'alerte lorsqu'on décoche la case".

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 nov. 2020 à 23h55 en réponse à vincentc_59

Bonjour,

En allant sur Préférences Système/Identifiant Apple/iCloud Drive/iCloud Drive/options/. vous verrez ce qui est stocké sur votre iCloud Drive. Il y a fort à parier que ce sont les dossiers Bureau et Documents qui prennent le plus de place.

Tout ce qui se trouve sur le bureau et dans le dossier "Documents" de votre Mac sont sauvegardés automatiquement sur iCloud Drive MAIS restent aussi sur le Mac. Si vous décochez la case devant Bureau et Documents, le contenu de ces dossiers seront effacés du Mac mais resteront sur iCloud Drive (lire le message d'alerte lorsqu'on décoche la case".

Le 15 nov. 2020 à 05h11 en réponse à Bulrog

Merci pour votre réponse.

J’ai fais ce que vous m’avez dit, mais j’ai peu de choses sur mon bureau et dans mes documents, donc ça n’a quasiment rien changé.

D’après ce que j’ai compris suite à des recherches, l’iCloud Drive stock e local tous les documents qui ont été ouverts récemment (pour pouvoir les ouvrir même hors connexion). Il n’y a pas moyen de mettre ces fichiers seulement sur le Cloud ?

Merci d’avance.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iCloud Drive prend de la place dans le stockage Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.