MacBook Air ne s'allume plus depuis mise à jour macOS Big Sur

Lors de l’application de la mise à jour Big Sur, sur mon ordinateur j’arrive sur un écran noir avec la pomme et la barre de chargement. J’arrive à « 26 minutes restantes » et mon ordinateur affiche ensuite un message d’erreur (ci-joint la photo). J’arrive ensuite sur une page noir on me note « assistant de mise à jour de macOS et le téléchargement ne bouge pas (photo ci-joint). Je ne peux plus utiliser mon Mac pouvez vous m’aidez si vous y connaissez comment je peux quitter/arrêter cette mise a jour? J’utilise un MacBook Air 13 pouces

La mise a jour de macOS big sur se telecharge, j

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 14 nov. 2020 à 23h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 nov. 2020 à 23h22

Bonjour,

Redémarrer en mode sans échec (laisser appuyer sur le touche "majuscule" au démarrage du Mac) peut résoudre ce problème. Chez mon fils, ça a fonctionné. Chez moi, j'ai dû passer par une mise à jour Catalina avant Big Sur.

12 réponses

Le 15 nov. 2020 à 01h25 en réponse à Celestinep

Hello bonjour,.

éteint complètement ton iMac, appui 10s sur le bouton power attends 2/3 mn et redémarre

en mode Recovery (cmd+r), puis tu fais un SOS depuis l'utilitaire de disques sur ton disque système et tu as 2 solutions pour ma part:

soit redémarrer et ça fonctionne 😃

soit recommencer la manip et réinstaller Mac OS

demandes ensuite la réinstallation du système sans perte de données à la réinstallation de macOS.

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS

Sans perte de données à la réinstallation de macOS

de la lecture pour toi avant:

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Le 15 nov. 2020 à 04h51 en réponse à benoitDM

J’ai appelé l’assistance apple et le problème c’est que je n’ai pas assez de place sur le disque dur de mon mac (je ne comprends pas du coup pourquoi j’ai pu commencer l’installation de la MAJ). Et 2 solutions s’offrent soit réinitialiser tout le mac ou acheter un disque dur et sauvegarder les donnes dessus (car je n’ai pas fait de sauvegarde de mon mac avant) et ensuite je peux récupérer toutes mes données mais pas certains que je récupère mes fichiers word et excel. Donc demain je vais acheter un disque dur et ils me feront la manip

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MacBook Air ne s'allume plus depuis mise à jour macOS Big Sur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.