Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Face ID fonctionne mal au déverrouillage de mon iPhone X

Bonjour. J’ai des problèmes concernant Face ID pour déverrouiller mon iPhone X à l’ouverture uniquement, car pour toutes les autres applications cela fonctionne.. J’ai fait toutes les manipulations recommandées plusieurs fois mais cela ne fonctionne toujours pas. Des idées ? Merci cdlt.



Face ID

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 nov. 2020 à 12h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 nov. 2020 à 12h36

Ceci est étrange que ça ne fonctionne pas pour le déverrouillage..


Je vous invite à lire cet article plus complet concernant les échecs et procédures à faire lorsque Face ID ne fonctionne pas,

Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone.


Si cependant, après avoir lu cet article dans ça totalité vous ne solutionnez pas le problème contactez l’assistance Apple.



Bonne journée. 🙂

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 nov. 2020 à 12h36 en réponse à fabienne95

Ceci est étrange que ça ne fonctionne pas pour le déverrouillage..


Je vous invite à lire cet article plus complet concernant les échecs et procédures à faire lorsque Face ID ne fonctionne pas,

Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone.


Si cependant, après avoir lu cet article dans ça totalité vous ne solutionnez pas le problème contactez l’assistance Apple.



Bonne journée. 🙂

Le 16 nov. 2020 à 10h09 en réponse à fabienne95

Bonjour, fabienne95 !


Tout d'abord je vous invite à vérifier si votre iPhone est bien à jour pour ceci, 


  1. Branchez votre appareil à l’alimentation, puis connectez-vous à Internet via un réseau Wi-Fi.
  2. Accédez à Réglages > Général, puis touchez Mise à jour logicielle.
  3. Si votre appareil doit être à jour il vous indiquera la nouvelle version à télécharger.


Afin d'en savoir plus :



Avez-vous essayez de supprimer votre apparence et de la re créer ?

Ceci se passe dans l'app Réglages :

Touchez Face ID et code -> entre votre code -> Touchez Réinitialiser Face ID


Vérifiez également que "Déverrouiller l'iPhone" est bien activé.


Je vous invite également à vérifier lorsque vous déverrouillez votre téléphone que l'encoche noire en haut de votre écran n'est pas caché par votre coque par exemple.


Tenez-moi au courant.

Le 17 nov. 2020 à 11h42 en réponse à iNicolasT

Bonjour et merci pour votre réponse.j’ai tout essayé de ce que vous me proposer . J’ai refait plusieurs fois les manipulations,. Recréer mon Face ID, remit iOS à jour etc.... rien n’y fait. Ce qui est curieux c’est que Face ID marche avec les applications au moment de rentrer mes identifiants, il n’y a qu’à l’accueil que Face ID ne fonctionne pas....mystère.... mais merci pour votre réponse j’apprécie beaucoup que vous aviez pris le temps de me répondre .j’espère que d’autres personnes trouveront une solution. ... Bien cordialement.

Face ID fonctionne mal au déverrouillage de mon iPhone X

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.