Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème déverrouillage Face ID

Bonjour,

J’ai récemment remarqué que mon Face ID se déverrouillait différemment des autres iPhones. En effet, lorsqu’il se déverrouille, le mien affiche seulement un signe « check » au lieu du design coloré en mouvement (voir screens).

J’ai plusieurs fois reconfiguré la fonctionnalité Face ID et redémarré mon téléphone mais cela ne change rien.

Merci d’avance.

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 8 nov. 2021 à 23h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 nov. 2021 à 11h50

Bonjour nwl_ !

Je suis allé faire quelques tests supplémentaires dans mon iPhone et j'ai trouvé un autre réglage qui provoque le même comportement que celui que tu vois sur ton iPhone.

Est-ce que l'option Réduire la transparence est cochée dans Réglages > Accessibilité > Affichage et taille du texte sur ton appareil ?

Si oui, désactive-la et regarde si l'animation se joue de nouveau normalement.

Si ça ne marche toujours pas, tu pourrais essayer de réinitialiser les réglages de l'iPhone depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. La page Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple explique ce que cette manipulation va changer sur ton iPhone (elle ne touchera pas à tes données).

J'espère que ça sera suffisant cette fois-ci. Reviens nous donner le résultat.

Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 nov. 2021 à 11h50 en réponse à nwl_

Bonjour nwl_ !

Je suis allé faire quelques tests supplémentaires dans mon iPhone et j'ai trouvé un autre réglage qui provoque le même comportement que celui que tu vois sur ton iPhone.

Est-ce que l'option Réduire la transparence est cochée dans Réglages > Accessibilité > Affichage et taille du texte sur ton appareil ?

Si oui, désactive-la et regarde si l'animation se joue de nouveau normalement.

Si ça ne marche toujours pas, tu pourrais essayer de réinitialiser les réglages de l'iPhone depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. La page Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple explique ce que cette manipulation va changer sur ton iPhone (elle ne touchera pas à tes données).

J'espère que ça sera suffisant cette fois-ci. Reviens nous donner le résultat.

Bonne journée !

Le 9 nov. 2021 à 18h26 en réponse à nwl_

Bonjour nwl_ et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que j'ai dû faire pas mal de tests sur mon iPhone mais j'ai peut-être trouvé la solution.

Afin d'obtenir l'animation simplifiée de Face ID que tu vois de ton côté, il a fallu que j'active l'option Réduire les animations dans Réglages > Accessibilité comme expliqué dans l'article Réduction des animations sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple.

Je t'invite donc à aller faire un tour dans les réglages de ton iPhone et à désactiver cette option si elle est cochée.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 9 nov. 2021 à 18h48 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse ! Malheureusement, l’option était déjà désactivée sur mon iphone. J’ai quand même essayé de l’activer puis de la désactiver (au cas où), puis j’ai redémarré mon téléphone mais rien n’y fait, le déverrouillage Face ID est toujours le modèle simplifié :/

Je trouve ça vraiment curieux car après quelques recherches sur internet je n’ai vu que 2 personnes parler de ce problème sans qu’il soit résolu .. 🤔

Problème déverrouillage Face ID

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.