Utilisation disque dur externe avec Time Machine sur Mac
doit on réserver tout un disque externe à time machine ou peut on utiliser l'espace libre restant par d'autres fichiers ?
Merci
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 16″, macOS 10.15
doit on réserver tout un disque externe à time machine ou peut on utiliser l'espace libre restant par d'autres fichiers ?
Merci
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 16″, macOS 10.15
salut
le plus simple c'est de le partions en deux comme ça time machine n'utilisera jamais tout ton disque
MERCI à chacun de vous pour ces avis,
ai effectivement compris qu'il valait mieux 1 seul disque pleinement dédié à time machine
d'autre part mon disque est : samsung SSD T7 pour lequel samsung dit ne pas partitionner => durée de vie abrégée
donc l'utilisation d'un tel disque (2T°) sur les systèmes WS et Mac est complexe
moralité : prendre des disques externes pas trop grand mais plusieurs...
bonne semaine
Merci Fabien pour cette rapide réponse
en fait je veux utiliser un disque externe SSD T7 (samsung), et ne souhaite pas qu'il ne serve qu'à la sauvegarde, je travaille aussi sur Ws (aller-retour WS<>Mac)
Justement le fait de parution est fait que Time machine à sa partie de disque réserver
tout le monde dispose d un disque avec des données dessus
je ne vois pas le besoin d en faire toune sauvegarde avec Time machine
mais bon je ne suis qu’un utilisateur
Salut, regarde tout est expliqué très clairement ici
pas tout compris désolé
tu as tout dit et tout compris 😃
hello,
il faut un disque qui ne fait pas partit de ton MacBook.
je le fait sur un Nas mais avant cela je le faisait sur un disque usb de 500go.
Time machine supprime automatiquement les anciennes sauvegarde pour permettre la sauvegarde.
le tout est de voir la taille utiliser sur ton ordi
c'est vraiment une super idée, même si c'est faisable, voici ce qu'écrit Apple sur le lien cité plus haut:
Time Machine fonctionne mieux si le disque de sauvegarde utilisé est réservé aux copies de sauvegarde Time Machine. Si vous gardez des fichiers sur votre disque de sauvegarde, Time Machine ne sauvegardera pas ces fichiers et l’espace disponible pour les sauvegardes Time Machine sera moindre.
Utilisation disque dur externe avec Time Machine sur Mac