Charger iPhone 12 avec un chargeur 20 watt toute la nuit

Bonjour j’ai un chargeur 20 watt et je voulais savoir si le charger toute la nuit environ 9h était grave pour la batterie

Bonjour j’ai un chargeur 20 watt et je voulais savoir si le charger toute la nuit environ 9h était grave pour la batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 14

Publiée le 15 nov. 2020 à 16h31

Répondre
2 réponses

Le 15 nov. 2020 à 20h43 en réponse à enzo27

Bonjour 🙋🏼‍♂️,

Apple donne des informations générales et quelques conseils.

Je retiens cette phrase .... : « Les batteries relèvent d’une technologie complexe, et de nombreuses variables contribuent aux performances de la batterie, ainsi qu’à celles de l’iPhone associé. »

Recharger toute la nuit ne peut pas être grave.

Le chargeur 20W de Apple est le plus adapté pour un iPhone12.

La page complète de Apple est celle-ci :

Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple

Au final, je retiens la première phrase : « Votre iPhone est conçu pour offrir une expérience d’utilisation simple et intuitive, .... ».

C’est la qualité la plus fondamentale des produits Apple : l’ergonomie, la simplicité dans la relation entre l’utilisateur et la machine.

Du Wysiwyg (What you see is what you get) du milieu des années 80 avec le premier Macintosh, à l’iPad en passant par la création de l’iPhone : il faut que ce soit simple ou que tout tende vers la simplification.

Bonne journée à chacun d’entre vous.😀

Le 15 nov. 2020 à 17h24 en réponse à enzo27

Laisser un téléphone charger toute la nuit peut importe la puisse en W est déconseillée ! Perso Je recharge mon téléphone a 100% le matin ensuite je fait la journée et le soir si il me reste moins de 30% je le branche juste le temps de manger jusqu'a environ 45% pour qu'il me dure toute la soirée et ensuite le lendemain matin je recommence avec une charge complète ! Donc je vous conseille une charge complète le Matin. et comme vous avez un tout nouveau iPhone il devrait durer toute la journée et la soirée ! Aussi un petit conseil ! 1 fois par mois, décharger la batterie jusqu'à environ 5% et recharger la tout de suite jusqu'à 100 sans arrêter pour calibrer la batterie et améliorer sa durer de vie !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Charger iPhone 12 avec un chargeur 20 watt toute la nuit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.