Puis-je charger mon iPhone chaque nuit

Mettre en charge l’IPhone chaque nuit pendant 12h environ est-ce bon ou mauvais pour la batterie ?

Mettre en charge l’IPhone chaque nuit pendant 12h affecte-t-il la batterie ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 mai 2021 à 18h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mai 2021 à 02h05

Salut !

Si tu branches / débranches ton iPhone tout les jours aux mêmes heures, il se limitera à 80% de charge jusqu’au moment de ton réveil.

Sinon, sache qu’il y a des protections matériels et logiciels prédéfinies sur ton appareil qui normalement évitent la « surcharge » de ta batterie (et donc une usure prématurée) puis un téléphone portable est fait pour être utilisé non ? 😁

Apres, les jours où tu te trouves chez toi, et que tu sais que tu as des chargeurs à proximité / pas de réels besoin de grosse autonomie, tu peux éviter de décharger ton téléphone sous les 15/20%, et éviter de le charger au dessus des 80/85% (pourcentages idéal pour la batterie) :p

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mai 2021 à 02h05 en réponse à _Lion04_

Salut !

Si tu branches / débranches ton iPhone tout les jours aux mêmes heures, il se limitera à 80% de charge jusqu’au moment de ton réveil.

Sinon, sache qu’il y a des protections matériels et logiciels prédéfinies sur ton appareil qui normalement évitent la « surcharge » de ta batterie (et donc une usure prématurée) puis un téléphone portable est fait pour être utilisé non ? 😁

Apres, les jours où tu te trouves chez toi, et que tu sais que tu as des chargeurs à proximité / pas de réels besoin de grosse autonomie, tu peux éviter de décharger ton téléphone sous les 15/20%, et éviter de le charger au dessus des 80/85% (pourcentages idéal pour la batterie) :p

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Puis-je charger mon iPhone chaque nuit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.