Désinstaller Bourse sous macOS Big Sur sur mon iMac et MacBook Pro

Bonjour,

Je voudrais désinstaller les applications telles que Bourse dont je n'ai pas l'utilité.

Comment puis-je faire sous macOS Big Sur sur mon iMac et mon MacBook Pro?

Merci d'avance

Désinstaller Bourse

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 15 nov. 2020 à 22h21

Répondre
20 réponses

Le 18 nov. 2020 à 09h55 en réponse à danieldeannecy

J'ai utilisé Appcleaner et oui j'ai décoché les protections et j'ai exactement comme ta photo précédente, mais si tu fais supprimer (ce que toi n'as pas fait vu que tu ne veux pas supprimer ce fichier) le message "Vous n'êtes pas autorisé à placer le fichier Bourse dans la corbeille" apparaît.

Bourse ne peut donc pas être supprimé avec Appcleaner.

Voici les photos des manipulations faites et le résultat. Impossible de cocher Bourse app avec le cadenas dans Appcleaner (photo no 2 ligne en rose)

Le 20 nov. 2020 à 10h12 en réponse à philippekugenuma

@philippekugenuma

pour info l'assistance apple a toujours été gratuite, donc pourquoi ce ☞ donc €€ ☜ ??

Assistance Apple:

Suivant ta région, tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  simple et gratuit  .

il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

France

France métropolitaine :

0805 540 003

DOM-TOM :

0825 77 00 35

Le 18 nov. 2020 à 07h57 en réponse à danieldeannecy

Merci, mais je n'aime pas ne pas pouvoir gérer les applications comme je le désire. Il y a plus d'une application comme celle-ci que j'aimerai supprimer, car 1 Mo ici, 2 ici, 8 par là et 5 par ici, c'est toujours de la place occupée pour rien et mon Mac n'est plus de première jeunesse. Je recherche donc toujours comment pouvoir supprimer cette application et les autres du même style. Merci aux personnes qui pourront me dire comment prendre la main sur la gestion de mon ordi.

Le 18 nov. 2020 à 08h47 en réponse à philippekugenuma

Merci oui, je sais qu'il faut rentrer dans le système. Je vais voir ce que je trouve et je vais voir si le service informatique de mon job serait ok pour m'aider afin de ne pas faire de bêtise.

Je suppose qu'Apple ne va pas m'aider à le faire puisque l'accès est bloqué. Mais je peux toujours essayer de les contacter par curiosité.

Merci à tous pour votre aide même si le problème n'est pas résolu

Le 18 nov. 2020 à 08h36 en réponse à Dobbynette

ok si c'est ce que tu veux, c'est la bonne solution pour toi

tu télécharges App Cleaner, tu glisse dépose l'app, mais comme celles de Apple sont protégées, regarde ma capture d'écran que j'ai fait pour toi et c'est tout bon 😃 , il supprime proprement sans laisser des fichiers partout, c'est le top

dis moi !

app cleaner

https://freemacsoft.net/appcleaner/

Le 18 nov. 2020 à 11h24 en réponse à Dobbynette

eh ben, bizarre !!! le mieux serait que vous demandiez de l'aide à votre service informatique, et là je pense que çà sera gratuit sinon apple assistance donc €€ .

De tte manière il va probablement être obligé que vous vous serviez du terminal du Mac et donc être sûr du coup Tenez nous au courant

( il y a longtemps quand j'étais sous Linux j' avais dû avec l'aide du forum Ubuntu me servir du terminal pour enlever une Sa.....porie et ça fait été coton !!!)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désinstaller Bourse sous macOS Big Sur sur mon iMac et MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.