Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstaller l'app Santé sur mon iPhone

Comment je peux réinstaller, l’app Santé, qui ne se trouve pas sur l’ App Store, et que j’ai malencontreusement désinstallé ?


[Titre modifié par l’hôte]

Publiée le 16 nov. 2020 à 12h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 nov. 2020 à 09h39

Bonjour AdLander,


Normalement l'application Santé ne fait pas partie des applications que l'on peut "supprimer" de l'iPhone, car elle fait partie des applications dites "natives"


Parfois, il peut arriver que des applications se cachent (il m'est arrivé d'en retrouver dans des dossiers d'applications alors que je pensais les avoir supprimées). Tu peux essayer de la retrouver en jetant un 👁 à ce lien


Si malgré cette recherche tu ne la trouves pas, il serait une bonne idée que tu fasses un redémarrage forcé de ton iPhone comme indiqué ici et voir si tu ne la trouves pas à nouveau. 


Si malgré cela l'application est toujours manquante de ton iPhone la dernière solution à laquelle je pense serait de faire une sauvegarde suivi d'une restauration de celle-ci.


Ces deux articles  te donneront des détails si besoin : 

Comment sauvegarder les données de votre iPhone.

Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde. 


À bientôt. 

Bonne journée. 

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 nov. 2020 à 09h39 en réponse à AdLander

Bonjour AdLander,


Normalement l'application Santé ne fait pas partie des applications que l'on peut "supprimer" de l'iPhone, car elle fait partie des applications dites "natives"


Parfois, il peut arriver que des applications se cachent (il m'est arrivé d'en retrouver dans des dossiers d'applications alors que je pensais les avoir supprimées). Tu peux essayer de la retrouver en jetant un 👁 à ce lien


Si malgré cette recherche tu ne la trouves pas, il serait une bonne idée que tu fasses un redémarrage forcé de ton iPhone comme indiqué ici et voir si tu ne la trouves pas à nouveau. 


Si malgré cela l'application est toujours manquante de ton iPhone la dernière solution à laquelle je pense serait de faire une sauvegarde suivi d'une restauration de celle-ci.


Ces deux articles  te donneront des détails si besoin : 

Comment sauvegarder les données de votre iPhone.

Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde. 


À bientôt. 

Bonne journée. 

Le 23 nov. 2020 à 12h46 en réponse à AdLander

Bonjour AdLander,


Alors, ne sachant pas sur quelle version iOS se trouve ton iPhone je vais essayer de t'aider du mieux possible :


Si tu as un iPhone sous iOS 14 :

J'ai fait le test sur le mien et en supprimant l'application Santé je me suis rendu compte qu'elle ne se supprimait pas vraiment, mais était délocalisée dans la bibliothèque d'Apps.

Cet article d'Apple te donnera plus de détails à ce sujet : Organiser l’écran d’accueil et la bibliothèque d’apps sur votre iPhone.


Si ton iPhone est sous iOS 12 ou iOS 13 :

La première chose à faire est de regarder via la barre de recherche si l'application n'est pas cachée quelque part (comme dans un dossier par exemple si tu en as créé).

Si ce n'est pas le cas cet autre article te donnera pleins d'infos utiles : Suppression d’apps Apple intégrées de votre appareil doté d’iOS 12, d’iOS 13.


Tiens-nous au courant de la suite pour toi.

Bonne semaine 🤩.

Réinstaller l'app Santé sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.