Activer Galileo sur iPhone 12 pour la localisation

Sur iPhone 12 avec iOS 14 comment activer Galileo plutôt que le GPS pour la localisation ?

Comment utiliser le service de localisation avec Galileo plutôt que le GPS ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone

Publiée le 16 nov. 2020 à 07h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 nov. 2020 à 10h10

Bonjour merci pour votre réponse effectivement Apple n’envoie pas (encore) de satellite en orbite. Je sais que les iPhones sont équipés de puces capables de gérer Galileo depuis le 6S par-là. (Ainsi que d’autres systèmes de positionnement, russe, chinois, japonais) Pour autant mes recherches sur internet ne m’ont pas permis de trouver comment choisir Galileo plutôt que le GPS ou Beidou sur iOS. Et personne d’autre qu’Apple ne pourrait le dire. Je sais comment l’activer sur un téléphone Android en revanche. Donc je pense que le message est sur le bon forum et rien ne m’aide sur le site de Galileo si ce n’est qu’il confirme que mon iPhone est bien compatible avec Galileo (ce qui est encore plus frustrant !!!!)

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 nov. 2020 à 10h10 en réponse à julicia

Bonjour merci pour votre réponse effectivement Apple n’envoie pas (encore) de satellite en orbite. Je sais que les iPhones sont équipés de puces capables de gérer Galileo depuis le 6S par-là. (Ainsi que d’autres systèmes de positionnement, russe, chinois, japonais) Pour autant mes recherches sur internet ne m’ont pas permis de trouver comment choisir Galileo plutôt que le GPS ou Beidou sur iOS. Et personne d’autre qu’Apple ne pourrait le dire. Je sais comment l’activer sur un téléphone Android en revanche. Donc je pense que le message est sur le bon forum et rien ne m’aide sur le site de Galileo si ce n’est qu’il confirme que mon iPhone est bien compatible avec Galileo (ce qui est encore plus frustrant !!!!)

Le 23 nov. 2020 à 06h26 en réponse à yofo

Bonjour yofo,

Pour ma part, ne connaissant pas Galileo, j'ai fait quelques recherches sur internet pour essayer de t'aider.

J'ai pu voir que Galileo est un « GPS européen » et comme ce n'est pas développé par Apple, je pense qu'il peut être utile pour toi de naviguer sur le site de support Galileo pour aller chercher les informations relatives à la compatibilité avec l'iPhone 12 et la façon de le mettre en place avec les produits Apple iOS (je n'ai pas trouvé de ressources officielles Apple abordant ce sujet spécifique).

Voici le lien du site que j'ai trouvé : USEGALILEO.EU.

N'hésite pas ensuite à partager les résultats avec la Communauté et ses utilisateurs potentiellement confrontés au même questionnement.

Bonne journée ☀️

Le 27 nov. 2020 à 07h54 en réponse à yofo

Bonjour yofo,

Merci pour ces informations.

Dans ce cas, comme nous sommes ici sur un forum d'échange entre utilisateurs, je pense qu'il peut être intéressant pour toi de faire part de tout ceci directement à Apple à travers ce lien que j'ai trouvé sur internet : Apple Feedback.

Au besoin, tu peux aussi joindre l'assistance Apple à travers ce lien : Assistance.

Bonne soirée 🌆

Le 26 déc. 2020 à 04h12 en réponse à OursCaféine

Bonjour, oui merci pour ces précisions, l’idée ça aurait été que quelqu’un qui aurait la réponse à la question posée dans le forum vienne en faire profiter le monde !

Tant pis alors, je vais peut-être demander directement à Apple c’est une idée mais ils ne répondent généralement pas au feedback, donc j’ai souvent l’impression de bosser pour Apple gratuitement, de faire le bêta-testeur pour un produit que j’ai payé 800€ et que je voudrais juste utiliser non pas « tester » pour son fabricant.

Bref. Merci pour vos leçons de vie sur internet genre « que j’ai trouvé en faisant une recherche sur internet » effectivement je peux me débrouiller seul dans ce cas, pas la peine de perdre du temps sur un forum pour s’entendre dire ça.

Le 25 nov. 2020 à 06h42 en réponse à yofo

Bonjour yofo,

Merci pour ces détails importants.

Comme tu restes sans réponse avec Galileo, j'espère que d'autres utilisateurs du forum calés sur le sujet auront des informations supplémentaires à t'apporter.

Sinon, peut-être peux-tu essayer de contacter Galileo directement pour faire le point avec eux ?

N'hésite pas ensuite à revenir sur le forum pour partager les résultats avec la communauté.

Bonne journée ☀️

Le 26 nov. 2020 à 03h15 en réponse à nicolas232

Bonjour, merci pour le conseil j'ai envoyé une demande ici https://www.usegalileo.eu/FR/contact.html mais je vois déjà la réponse : "demandez à Apple !!" Ils risquent de se renvoyer la balle.

Pour ma part s'il fallait arbitrer je trouve que c'est plus à APPLE de me dire comment utiliser GALILEO que GALILEO de me dire comment utiliser un téléphone APPLE non ? 😜

Bonne journée 👊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activer Galileo sur iPhone 12 pour la localisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.