Mail s'ouvre et se ferme inopinément sur Mac

Ma boite email , géré par mon Mac, s'ouvre pendant 4 secondes et se ferme toute seule à chaque tentative d'utilisation. Mon fournisseur email est Gmail et il fonctionne parfaitement que je le consulte par internet sans passer par le menu email fourni sur mon Mac. Que faire pour éviter cette fermeture intempestive ? Merci d'avance pour votre aide

mes emails apparaissent pendant 4 secondes et ensuite la boite email se ferme - que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, OS X 10.11

Publiée le 16 nov. 2020 à 07h58

Répondre
3 réponses

Le 23 nov. 2020 à 07h18 en réponse à janTag

Bonjour janTag,

Cela ressemble à un bug du système. Je te conseille de commencer par cette manipulation pour nettoyer ta mémoire vive et potentiellement te débarrasser de bugs logiciels à l'intérieur de celle-ci :

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.

Si le problème persiste, essaye de démarrer ton Mac en mode sans échec. Cela va nettoyer les différents dossiers de ta session contenant les fichiers temporaires et le cache de ton Mac. Cela va permettre de purger certains fichiers corrompus liés à des applications non natives au Mac. Voici la procédure :

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Une fois le mode sans échec lancé, ouvre ta session et redémarre directement le Mac normalement. Le nettoyage se fait durant le démarrage et tu n'auras pas d'autres manipulations à faire dans ce mode.

Tiens-nous au courant de l'avancée de la situation.

Bonne fin de journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail s'ouvre et se ferme inopinément sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.