Mac ne détecte plus mon adaptateur Wi-Fi USB

Bonjour ,

Après une mise à jour vers MacOS Big Sur , mon Macbook Air ne détecte plus mon adaptateur wifi ,

Que faire SVP?

Cordialement ,

[Titre modifié par l’hôte]

Publiée le 16 nov. 2020 à 08h01

Répondre
12 réponses

Le 27 nov. 2020 à 14h05 en réponse à julicia

Bonsoir Depeche-Mod

J'ai fait ces deux manipulations malheureusement le pb persiste toujours ,

je pense que le problème est avec TP link , je suppose qu'ils ont besoin de mettre à jour le pilote ,

encore une fois je te remercie pour ta réactivité et ton aide , n'hésite pas de me faire un retour une fois t'as une astuce

Bonne soirée :)

Le 23 nov. 2020 à 07h37 en réponse à abdel294

Bonjour abdel294,

As-tu trouvé réponse à ce problème d'adaptateur Wi-Fi non détecté par ton Mac, depuis que tu as posté ton message sur le forum ?

Si ce n'est pas le cas, je vais essayer de t'aider.

Juste pour être sûr que je comprends bien, quand tu parles de "adaptateur Wi-Fi", est-ce que tu réfères à ta box Wi-Fi (ce qui fait alors que ton Mac ne capte plus la Wi-Fi), c'est bien ça ?

Si c'est le cas, j'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai trouvé ce texte qui va peut-être t'intéresser : Si votre Mac ne parvient pas à se connecter à Internet en Wi-Fi.

Du coup, n'hésite pas à revenir vers nous pour nous dire les résultats après avoir suivi cet article.

Bonne journée à toi ☀️

Le 24 nov. 2020 à 06h26 en réponse à Depeche-Mod

Re bonjour ,

Non c'est pas du tout ça mon problème , mon Mac capte très bien les réseaux wifi ,

en fait , j'ai un adaptateur Wifi TL-WN822N , c'est comme une sorte d'une clé USB pour bien capter mon réseau wifi ,

ça a bien marcher sur mon Mac sous Catalina , du coup , depuis que j'ai migré mon Mac sous Big sur 11.0.1 , Mon Mac ne détecte plus cet adaptateur ,

j'ai cherché sur les forum et j'ai meme contacter TP link , mais pas de solution à apporter

Je te remercie beaucoup pour ta réactivité , si jamais tu as une solution n'hésite pas STP ,

Bonne journée à toi ,

Le 25 nov. 2020 à 07h43 en réponse à abdel294

Bonjour abdel294,

Merci pour ces précisions qui permettent de mieux cerner le problème.

Je pense que tu as bien fait de contacter TP link et comme ils n'ont pas pu t'apporter de solution, deux manipulations me viennent en tête et sont résumées dans ces textes :

N'hésite pas ensuite à revenir sur le forum pour partager les résultats avec la communauté.

Bonne soirée 🌆

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne détecte plus mon adaptateur Wi-Fi USB

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.