Utiliser MacBook Pro pour streamer sur Twitch

Bonjour,

Je possède un macbook pro, une carte son Focusrite 2i2 et un Rode NT1-A, et j'aimerais pouvoir stream sur Twitch, deux gros problèmes surviennent :

Je ne capte aucun son qui sort de mon pc, donc je ne peux pas retransmettre ce que j'entends et quand je configure mon micro (qui est donc un micro XLR) sur Streamlabs OBS, le son ne sort que en mono.

J'ai fais l'acquisition de mon mac uniquement pour la musique, et je pensais pouvoir stream sans soucis sur ce pc, ça fait maintenant 2 semaines que je galère à trouver des solutions qui ne marchent pas.

Alors je me tourne vers vous avant de rendre ce produit.

Merci

Micro en Mono et aucune détection de son possible, comment faire pour stream ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 10.15

Publiée le 16 nov. 2020 à 10h04

Répondre
7 réponses

Le 17 nov. 2020 à 08h31 en réponse à Stoni

Bonjour,

Bien sur que l'ordinateur ne détecte pas le micro. Ce dernier est branché à la « carte » audio. L'ordinateur détecte bien une entrée de la Scarlett dans la capture d'écran. Est-ce la bonne entrée pour le micro?

Je fais beaucoup d'audio mais je ne connais pas bien votre interface audio (carte). Ne sous-estimez pas ses capacités cependant. Il y a souvent un logiciel/mixer qui l'accompagne.

Je ne peux que vous suggérer de procédé méthodiquement en remontant le parcours du signal (Signal Path) ex: Micro > Interface > ... > interface > haut-parleurs.

TS

Le 17 nov. 2020 à 08h09 en réponse à TympansSauvages

Désolé pour la qualité, mais en gros l’ordinateur ne détecte pas le micro, vu que je passe par une carte son, je ne peux pas régler grand chose (pour l’onglet sortie c’est exactement pareil)

le problème ne vient pas de la carte son, puisque j’avais aucun soucis sur mon pc

Mais je crois que ça doit se régler en effet sur Streamlabs OBS, parce que j’ai pas le problème sur Discord ou sur mon logiciel de son

Le 16 nov. 2020 à 10h42 en réponse à Stoni

Bonjour,

Je crois qu'il s'agit plus d'une question au sujet de la configuration de Streamlabs OBS. Vous pourriez vous renseigner sur leur forums.

Vérifiez aussi s'il n'y aurait des autorisations en attente dans les préférences système > Sécurité et confidentialité > Confidentialité.

Concernant le micro: Bien, il s'agit d'un micro. Donc un signal mono. À moins que je ne comprenne pas votre souci?

TS

Le 17 nov. 2020 à 00h25 en réponse à TympansSauvages

Les autorisations sont bonnes, j’ai testé toutes les configurations possibles, j’ai même essayé de télécharger un logiciel pour mettre un périphérique à sortie multiple, et ça ne marche pas.

pour le micro oui c’est du mono, mais sur windows c’est un faux mono puisque le signal est quand même transmis en stéréo, là

le signal est actif que du côté gauche dans le casque et donc j’aimerais que le signal soit en stéréo parce que c’est chiant de m’entendre que d’un côté.

j’ai posé en parallèle les mêmes questions sur leur site

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser MacBook Pro pour streamer sur Twitch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.